Vous êtes ici : Accueil > DIEU > Les envoyés de DIEU

Les envoyés de DIEU guident les hommes

Il y a des envoyés de DIEU dans tous les peuples de la Terre. Il y en a aussi à toutes les époques. Pourquoi y en a-t-il autant ? Qu'apportent-ils ?

Les envoyés de DIEU sont chargés de réorienter les hommes sur le chemin de leur accomplissement. Parmi les envoyés de DIEU les plus connus, on peut citer Jésus, Mohammed, Moïse et Bouddha.

DIEU donne des envoyés ou des prophètes aux hommes pour les sauver

L'envoyé de DIEU ou le prophète a reçu le pouvoir de transmettre la parole de DIEU aux hommes. Il invite les gens au changement en leur enseignant les lois et l'ordre établi. L'envoyé de DIEU propage le message de DIEU à travers son discours, ses actes et son comportement.

Les hommes s'éloignent facilement de DIEU et du droit chemin. Ils se laissent souvent tenter par l'attrait de la vie matérielle. C'est pourquoi DIEU choisit des envoyés pour rappeler aux hommes les lois de la vie. Il le fait chaque fois que nécessaire en adaptant son message à l'époque et au peuple concernés. C'est aussi ce qui explique qu'il existe différentes religions.

DIEU choisit l'esprit dont il fera un envoyé. Il le prépare et le suit tout au long de sa vie. Il l'inspire pour qu'il devienne un guide pour ses semblables.

L'histoire humaine a connu de nombreux envoyés de DIEU, dont Moïse, Jésus, Mohammed et Bouddha

MOÏSE a fait connaître l'Alliance entre DIEU et les hommes. Par cette alliance, DIEU s'engage à aider l'homme, à le guider, à le protéger et à le défendre. Mais, pour cela, l'homme doit le reconnaître et l'écouter, c'est-à-dire appliquer ce qu'il dit et se laisser guider. Ainsi le judaïsme enseigne que les hommes doivent respecter les lois de DIEU pour obtenir son aide.

JESUS est venu porteur d'un message d'amour. Il est venu annoncer le Royaume de DIEU, lieu de vérité, d'amour et de paix. Jésus a montré aux hommes comment vivre selon l'amour pour être admis dans ce royaume. Il est venu délivrer l'homme du péché, de l'injustice et de la maladie. Jésus est un guide, et sa vie est un modèle. Le christianisme enseigne la grandeur de DIEU et son amour pour les hommes.

MOHAMMED (aussi appelé Mahomet) est venu rappeler aux hommes qu'ils doivent se soumettre à DIEU. Accomplir la volonté de DIEU est la condition pour pouvoir communier et communiquer avec lui. L'islam enseigne la soumission à la loi de DIEU. Le croyant doit être patient, obéissant et attentif en présence de DIEU. L'islam conduit aussi vers le partage de la connaissance. Car chacun doit savoir comment s'approcher de DIEU et comment se comporter sous le regard de DIEU.

BOUDDHA a enseigné que la conscience suprême s'atteint en surmontant la douleur. Le bouddhisme révèle que la perfection existe au-delà des apparences. Il faut se détacher du matériel et dépasser la souffrance de la vie pour atteindre le sublime. La méditation permet de se tourner vers sa dimension divine.

Vous pouvez apprendre de chaque envoyé de DIEU

Chaque envoyé de DIEU apporte un message utile à l'humanité, dont il faut tenir compte. Ce qui est important, c'est le message lui-même, la part de vérité qu'il apporte. La forme ou les détails du message sont accessoires : ils sont adaptés à l'époque de sa révélation.

Vous pouvez tirer un enseignement utile de la part de chaque envoyé de DIEU. Etudiez leur message et leur vie. Cherchez à les comprendre et à percevoir leur apport spirituel. Et voyez ce que vous pouvez en retenir de connaissance pour votre avancement.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook