Vous êtes ici : accueil > Editos

Fête de la Reconnaissance 2025

3 août 2025

La Fête de la Reconnaissance du 22 août permet de renouveler l'alliance entre DIEU et l'homme. Cette alliance est nécessaire à l'homme pour recevoir l'aide et le soutien de son Père Créateur.

En 2025, c'est aussi la première édition du grand rassemblement en terre d'Eburnie pour contribuer à faire émerger une conscience collective positive. Une telle conscience collective positive est en effet indispensable pour la survie de l'humanité.



DIEU aime infiniment sa créature humaine. DIEU a donné à l'homme tout ce dont il a besoin pour sa survie et son évolution. DIEU veille sur l'homme qui le reconnait et qui fait sa volonté. Il le guide et le soutient chaque jour.

L'homme est la principale créature de DIEU sur Terre. À ce titre, l'homme a certains privilèges et il a également certains devoirs. Parmi ces privilèges, l'homme a reçu le pouvoir de créer et de régner sur les autres créatures sur Terre. Parmi ces devoirs, l'homme doit reconnaître son Créateur, le respecter et lui obéir.

La relation particulière entre DIEU et l'homme fait l'objet d'une alliance. Cette alliance lie DIEU et sa créature humaine de façon indéfectible. Elle instaure également un échange, dont l'homme est le principal bénéficiaire. Car l'homme a besoin de DIEU pour sa survie, son évolution et sa liberté.



Pour renouveler l'alliance avec l'homme, DIEU a établi une fête universelle pour tous les hommes, quelles que soient leurs croyances. Tous les hommes de la Terre doivent célébrer leur Père Créateur ce jour-là. Ils doivent le reconnaître comme leur seul Seigneur, leur seul vrai guide et soutien.

Cette fête universelle a lieu le 22 août de chaque année. Tous les croyants doivent se rassembler spirituellement dans une même union pour rendre grâce à leur Père Créateur, le remercier de ses bienfaits et lui demander aide et protection. C'est la Fête de la Reconnaissance de l'humanité envers son Père.



Afin d'aider davantage les hommes dans leur existence terrestre, DIEU appelle aussi à un grand rassemblement pour les hommes de bonne volonté. L'objet de ce grand rassemblement est de recevoir la bénédiction de DIEU et de donner plus de force à l'élan vers une conscience collective positive de l'humanité. Une nouvelle conscience collective positive est en effet indispensable pour faire face aux nombreux défis actuels et à la dégradation du monde et des conditions de vie des hommes.

Ce rassemblement a lieu tous les trois ans en terre d'Eburnie, nom spirituel de la Côte d'Ivoire, lors de la Fête de la Reconnaissance. Lors de ce rassemblement, les hommes présentent leurs projets pour aider à la survie et au bien-être de l'humanité et de toute créature vivant sur Terre. Tous les projets visant à préserver, maintenir et perpétuer la vie répondent à la demande de DIEU et ont donc sa faveur. Ce rassemblement en terre d'Eburnie est une occasion spéciale de demander la bénédiction et l'aide de DIEU pour la réussite de tous les projets bénéfiques à l'humanité.

2025 est la première année de ce grand rassemblement.



La Fête de la Reconnaissance du 22 août est précédée par trois jours de jeûne. Tous ceux qui veulent donner plus de chance à leurs prières d'être exaucées sont invités à respecter ce jeûne. Ces trois jours sont mis à profit pour se rapprocher de DIEU par la prière, la lecture et la méditation.

La célébration de la Fête de la Reconnaissance se termine par des réjouissances entre croyants.

Pour ceux qui veulent se rendre à Ishborn, lieu sacré où se tiendra la célébration, il est possible de nous contacter par les différents moyens indiqués sur la page Contacts.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook