Vous êtes ici : accueil > Editos

La prière est d’une grande aide

11 septembre 2021

La prière est essentielle chaque jour de la vie de l'homme. Toute circonstance est propice à la prière : les épreuves, les joies et tout ce qui compose le quotidien.

La prière apporte le soutien de DIEU. Celui qui prie est inspiré, guidé, encouragé. La prière rappelle à l'homme son lien avec DIEU et sa raison d'être sur Terre.



L'homme vit régulièrement des moments difficiles dans sa vie. Il traverse des épreuves. Il doute de lui ou de son avenir face à certaines situations. La prière peut être d'un grand soutien dans ces cas -là. L'homme s'adresse alors à son Créateur pour solliciter son aide. Et son Créateur, qui est son véritable Père, peut l'inspirer, le guider, l'encourager. DIEU inspire des solutions à celui qui se met en prière. Il l'aide à choisir la meilleure voie. Il lui fait sentir que les choses peuvent s'arranger. L'homme retrouve alors sa lucidité, l'espoir et la force d'affronter les difficultés.

L'homme vit aussi de grands moments de joie. Il est heureux d'avoir réussi des tâches difficiles. Ou il est soulagé d'avoir pu passer à travers des épreuves pénibles. Ou encore il partage des sentiments forts d'amour ou de fraternité avec ses semblables. La joie et l'excitation débordent de son cœur. L'homme veut alors crier sa joie au monde. Il est bon de partager cette joie avec DIEU. Car DIEU aime voir sa créature heureuse. Faire part de sa joie à son Père Créateur renforce en soi le sentiment de la présence de DIEU et de son soutien de chaque jour.

L'existence n'est pas faite que de moments de grande joie ou de grande détresse. Souvent, nous vivons de petits plaisirs ou de petites contrariétés. Ou nous ressentons simplement du bien-être ou de l'ennui. Ou encore, les choses se passent normalement, tout va bien, et nous trouvons cela normal. Même dans ces cas-là, prier est d'un grand soutien. Car la prière nous rappelle que DIEU est vivant, que nous sommes sa créature, que nous avons un but sur Terre et que nous devons veiller à rester sur le bon chemin. Cela nous permet aussi d'éviter les problèmes. Et surtout, cela nous permet de progresser.

Donc, prier DIEU est important dans la vie de tous les jours, même quand il ne se passe rien d'extraordinaire. C'est par cette prière quotidienne que se forge et se renforce la relation entre l'homme et son Créateur. Et c'est cette prière quotidienne qui rend la prière plus facile et plus efficace les jours de grande joie ou de grande détresse.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook