10 novembre 2024
Notre monde d'aujourd'hui est devenu facile à détruire.
L'homme a contribué à la dégradation du monde où il vit.
L'environnement est pollué, surexploité et appauvri.
Le climat est perturbé et menace la survie de l'humanité.
Les écarts entre riches et pauvres se sont accentués et mettent en péril la survie de millions de personnes et la stabilité sociale.
Les conflits entre ethnies ou pays causent des destructions de plus en plus importantes sur les plans humain et matériel.
Des campagnes de désinformation massive par les réseaux sociaux encouragent les comportements de haine, de violence et de rejet.
Les courants extrémistes, politiques ou religieux, réduisent les libertés, fracturent les communautés et les mettent en danger.
Notre monde vit une période de grande instabilité. Du fait des moyens technologiques actuels, cette instabilité peut conduire notre monde à un point de bascule. Ce point de bascule est une destruction partielle ou totale de l'humanité et de son cadre de vie. Cette destruction de l'humanité est possible. Mais elle n'est pas une fatalité. Il est encore possible d'inverser la tendance, de ralentir la course vers la dégradation et l'autodestruction.
Pour inverser cette tendance, les hommes doivent devenir conscients. Car c'est l'inconscience et l'ignorance des hommes qui ont permis que de telles conditions délétères se développent. Si l'homme devient conscient, alors il comprendra qu'il court à sa perte s'il continue ainsi.
Il est essentiel de développer une conscience collective positive pour contrer les effets néfastes des tendances actuelles.
Cette conscience collective positive n'est possible que si les hommes respectent les lois de la vie et l'ordre divin.
Car c'est DIEU qui a créé l'homme et la vie. C'est donc DIEU qui sait ce qui est favorable à l'homme et au maintien de la vie.
De tout temps, DIEU a transmis aux hommes les lois à respecter pour préserver, maintenir et perpétuer la vie, devenir conscient et s'élever spirituellement. DIEU donne toujours à sa créature humaine les moyens de s'en sortir et de progresser. C'est à l'homme de chercher à identifier ces moyens et à les mettre en œuvre.
L'Organisation Pour la Connaissance propose une synthèse de connaissances pour aider l'homme à devenir conscient et à sortir de l'ignorance. Cette connaissance peut permettre à chacun de mieux vivre la vie, mais aussi de s'élever spirituellement. Si un grand nombre de personnes assimile cette connaissance essentielle et la met en œuvre dans son existence, alors une conscience collective positive pourra s'établir. Car les hommes comprendront que leur survie et leur avenir sont plus importants que des plaisirs immédiats ou des petits gains pour leur sécurité ou leur confort. Ils comprendront que l'intérêt collectif est primordial pour assurer le bien individuel de chacun. Ils penseront de façon plus globale et à plus long terme. C'est ainsi qu'ils pourront prendre les bonnes décisions à leur échelle pour le bien commun et pour leur bien individuel.
Chacun a une responsabilité dans l'avenir de l'humanité. Et cet avenir de l'humanité conditionne l'avenir de chaque individu.
Il importe donc que chacun prenne conscience de l'importance qu'il y a à respecter les lois de DIEU et les lois de la vie.
Chacun doit chercher à devenir un être conscient, honnête et responsable.
Pour cela, il faut apprendre la connaissance essentielle sur ces lois et c'est ce que vous propose l'Organisation Pour la Connaissance.