Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er juillet 2008

Se rapprocher de DIEU est d'un grand bénéfice pour l'homme

1er juillet 2008

Se rapprocher de DIEU, c'est reconnaître son existence, reconnaître qu'il est le Créateur de tout ce qui existe. Se rapprocher de DIEU, c'est aussi placer sa confiance en DIEU et apprendre la connaissance qu'il nous envoie.

L'homme a tout intérêt à se rapprocher de DIEU. Car DIEU a créé l'homme et l'aime. Il est donc prêt à l'aider. Pourquoi se priver d'un guide et d'un soutien aussi précieux ?



Se rapprocher de DIEU, c'est d'abord reconnaître son existence. C'est avoir compris et accepté que DIEU existe, qu'il est vivant. C'est savoir qu'il n'est pas une invention, un mythe ou un être sans réalité.

Se rapprocher de DIEU, c'est aussi reconnaître que DIEU a créé le monde. Il a créé chaque homme et chaque être. Il a créé tout ce qui nous entoure, ce que nous voyons et ce que nous ne voyons pas. Il a créé le monde matériel et ses lois physiques. Il a aussi créé le monde spirituel et ses lois divines.

Se rapprocher de DIEU, c'est placer sa confiance en DIEU. C'est savoir que DIEU nous aime. C'est faire appel à lui pour qu'il nous guide, qu'il nous soutienne, qu'il nous aide. Se rapprocher de DIEU, c'est apprendre et utiliser ce que DIEU nous envoie. C'est apprendre le savoir utile à la vie : spirituel, scientifique, culturel, pratique, etc. C'est aussi écouter quand DIEU s'adresse à nous dans notre quotidien : par l'inspiration, les sentiments, la pensée, les évènements de la vie.

La connaissance est un moyen important de se rapprocher de DIEU. Car la connaissance nous est donnée par DIEU pour nous élever. Elle nous permet donc de faire la volonté de DIEU. C'est une aide de DIEU aux hommes, une lumière pour mieux comprendre le monde, pour y vivre bien et y progresser.

La prière est un autre moyen de se rapprocher de DIEU. Car prier nécessite d'avoir reconnu DIEU. Et la prière est une conversation avec DIEU, au cours de laquelle on peut parler à DIEU et l'écouter.



DIEU nous a créés. Donc il nous connaît. DIEU sait ce qui est bon pour nous et ce qui est moins bon. Il connaît les conséquences que peuvent avoir les pensées, les comportements, les situations.

DIEU nous a créés par amour. Donc DIEU veut notre bonheur. DIEU est ainsi prêt à nous guider et nous aider, nous donner ce dont nous avons besoin pour notre survie, notre bien-être, notre évolution.

Puisque DIEU nous aime, qu'il sait ce qui est bon pour nous et qu'il est prêt à nous aider, nous avons tout intérêt à nous rapprocher de lui. Pourquoi négliger ses conseils et son aide, alors que nous en avons tant besoin dans notre vie ?

Ayez conscience de la réalité de DIEU et de sa présence dans votre vie. Confiez-vous à lui et demandez-lui son aide. Et soyez assuré que DIEU vous guidera et vous aidera si vous savez vous ouvrir à lui et si vous respectez ses lois.

www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook