Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 3 janvier 2024

Année 2024 favorable à l'association

3 janvier 2024

L'association consiste à mettre en commun de façon organisée des énergies, des idées, des volontés et des ressources. L'association est très productive et très bénéfique à l'homme quand elle est employée pour le bien.

L'association peut être mise en œuvre à petite ou à grande échelle. Dans sa plus grande dimension, l'association consiste à créer une conscience collective positive à l'échelle de l'humanité.



L'association est le fait de s'assembler pour réaliser quelque chose. L'association permet de mettre en commun les énergies, les idées, les volontés et les ressources.

Cette mise en commun démultiplie les contributions individuelles. En effet, la somme des contributions mises ensemble permet de réaliser beaucoup plus que la somme des réalisations individuelles sans association. De plus, chaque contribution individuelle peut enrichir et renforcer les autres contributions individuelles, notamment quand il s'agit des idées ou des énergies. L'association est donc extrêmement productive. Et l'association est très bénéfique à l'homme quand elle est employée pour le bien. L'association met alors en œuvre les valeurs de respect de la vie, de fraternité et de solidarité. L'association est de plus très bénéfique à l'évolution spirituelle de l'homme quand elle se fait dans la reconnaissance de DIEU et dans l'obéissance aux lois de la vie.



Dans sa plus grande dimension, l'association consiste à créer une conscience collective positive. Cette conscience collective positive a le pouvoir de changer les choses de façon profonde et durable pour le bien de tous. Il s'agit de se mettre ensemble pour chercher et trouver les moyens d'assurer la survie et le bien-être de l'ensemble de la communauté humaine. Il s'agit aussi de tout mettre en œuvre pour préserver, maintenir et perpétuer la vie. Il s'agit également d'œuvrer pour le progrès de l'être humain, afin d'assurer son développement sur le plan terrestre et son évolution spirituelle.

Une conscience collective positive est indispensable si l'humanité veut pouvoir faire face efficacement aux nombreux défis qu'elle rencontre. Certains défis concernent tous les hommes de la Terre. Ce sont notamment le changement climatique, la perte de biodiversité, les pandémies, la pollution des sols, de l'eau et de l'air, ou encore la surexploitation et la raréfaction des ressources. D'autres défis ne concernent que des groupes de population. Mais l'humanité toute entière a néanmoins la responsabilité d'y faire face et de les surmonter. Ce sont notamment les conflits armés, les catastrophes naturelles, les injustices, les famines, les régimes autoritaires et liberticides ou encore les migrations massives de populations.

L'association peut permettre de réaliser des projets, de faire face à des difficultés ou de lutter contre des menaces. Lorsque les énergies et les ressources sont mises en commun de façon organisée vers un même objectif, les hommes peuvent accomplir de grandes choses. C'est par exemple grâce à des associations que les hommes ont pu aller sur la Lune et que les scientifiques peuvent étudier et comprendre le cosmos. C'est un accord mondial dans les années 1980 qui a permis de protéger la couche d'ozone dans la haute atmosphère, essentielle au maintien de la vie sur Terre. Ce sont aussi des efforts concertés et ciblés qui ont permis de trouver dans un temps record des vaccins contre le virus du COVID-19, qui s'était répandu sur toute la Terre en 2020.

De nombreux exemples montrent que l'association des volontés permet de grandes réalisations, que ce soit à une échelle mondiale, comme les exemples cités plus haut, ou à une échelle plus restreinte. L'association a donc un effet puissant, qui doit être utilisé par les hommes dans le sens du bien.

L'association est également utile à petite échelle. L'association est ainsi mise en œuvre quand on forme une famille, un groupe de soutien ou d'entraide ou encore une communauté. Les individus se rassemblent pour se soutenir, s'entraider et réaliser les projets. Ces associations sont bénéfiques aux individus pour leur survie et leur bien-être. Et l'ensemble du groupe bénéficie en retour de cette aide apportée aux individus car il gagne en stabilité et en prospérité.



L'année 2024 est placée sous le signe de l'association. Il est donc recommandé de favoriser la création, le maintien et le développement de toute association visant le bien commun. L'objectif à terme est de pouvoir créer une conscience collective positive, capable de changer les choses durablement pour le bien de l'homme et pour son évolution.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook