5 avril 2008
L'année spirituelle commence le 10 avril.
Ce jour est donc le jour de la fête de DIEU, la fête du Père.
Au début de l'année spirituelle, tous les croyants doivent remercier leur Créateur pour la vie qui leur a été donnée. Les croyants s'engagent également à aimer DIEU et à obéir à ses recommandations. Car aimer DIEU, c'est le reconnaître et le célébrer. Et obéir aux recommandations de DIEU, c'est reconnaître que DIEU veut le bonheur et le progrès de ses créatures.
Le début de l'année spirituelle est aussi l'occasion pour l'homme d'un examen de conscience. L'homme fait le point sur sa vie. Il fait le bilan sur ce qu'il a fait en bien ou en mal pendant l'année écoulée. Et il prend une nouvelle résolution pour l'année nouvelle qu'il va aborder. L'homme fait ce bilan au moyen de la méditation et de la prière pendant le jeûne.
Les cérémonies du début de l'année spirituelle se déroulent cette année à Ishborn.
Trois jours sont consacrés à une retraite spirituelle pour les membres, du 7 au 9 avril. Ces trois jours sont l'occasion d'un séminaire, de jeûnes et de prières. Ces prières sont destinées à favoriser l'uvre de DIEU sur Terre pour le progrès de l'humanité et pour la paix. Les prières individuelles sont également favorisées par le jeûne.
Le dernier jour, c'est-à-dire le 10 avril, est un jour de réjouissances. Le programme de la journée comporte une cérémonie spirituelle, des conférences, des prières. La retraite spirituelle se termine dans la joie par un banquet, des chants et des danses.
Le 12 avril, une rencontre est organisée avec des invités extérieurs et des personnalités locales. Une présentation de l'Organisation Pour la Connaissance leur sera faite à cette occasion.