Vous êtes ici : Accueil > Connaître l'OPC

L'Organisation Pour la Connaissance

L'homme, sa vie et sa spiritualité sont au cœur des préoccupations de l'Organisation Pour la Connaissance. Le progrès spirituel et le développement personnel de l'homme sont ses objectifs.

L'approche nouvelle de la religion par l'OPC réconcilie science, spiritualité et quotidien. Elle privilégie la compréhension et la réflexion personnelle pour enseigner la connaissance spirituelle. Et elle encourage l'acquisition de connaissances scientifiques et de compétences pratiques.

L'objectif est d'avoir une vie élevée, utile et épanouie.

L'Organisation Pour la Connaissance s'intéresse à l'homme et à tout ce qui le concerne : sa vie, son origine, sa raison d'être, son but. L'OPC s'intéresse donc à la spiritualité. Car l'homme est un être spirituel créé par DIEU. L'OPC s'intéresse aussi à l'existence de l'homme : son comportement, sa vie sociale, son bien-être, etc. Car c'est à travers son existence que l'homme réalise son accomplissement.

L'Organisation Pour la Connaissance apporte des connaissances et une aide à l'homme dans tous les aspects importants de sa vie : spirituel, mais aussi intellectuel, social et économique.

L'Organisation Pour la Connaissance vise le progrès spirituel de l'homme

L'Organisation Pour la Connaissance a pour vocation de donner la connaissance essentielle aux hommes, c'est-à-dire la connaissance sur DIEU, la vie et l'homme. Car la connaissance élève la conscience de l'homme et conduit à sa progression spirituelle.

L'objectif est d'aboutir à une croyance fondée sur la compréhension, et non à une foi aveugle. Donc la connaissance est donnée de la façon la plus claire possible. Et chacun doit réfléchir par lui-même, pour analyser et comprendre réellement les choses.

L'Organisation Pour la Connaissance amène chacun à comprendre le sens réel de la vie, et ce qu'il est venu faire sur Terre. Et elle amène chacun à réaliser le but ultime de la vie.

L'OPC s’adresse à ceux qui cherchent une compréhension juste de DIEU, de la vie et de l’homme. Cela concerne les hommes de toutes religions.

L'Organisation Pour la Connaissance a une approche moderne de la religion

L'Organisation Pour la Connaissance propose une approche nouvelle et moderne de la religion. Cette approche combine les aspects religieux, spirituel et scientifique :

  • religieux : l’OPC apporte des connaissances claires et précises sur DIEU, la vie, l’homme,
  • spirituel : l’OPC ouvre la conscience de chacun sur le monde et les valeurs de la vie,
  • scientifique : l’OPC recherche des technologies pour que la vie continue harmonieusement.

L'OPC pratique la religion selon des principes d'éthique, dont le monde a besoin aujourd'hui :

  • clarté de la connaissance diffusée,
  • autonomie de réflexion de chacun,
  • transparence du comportement des responsables religieux.

L'Organisation Pour la Connaissance aide l'homme à mieux vivre sa vie

L'Organisation Pour la Connaissance veut aider l'homme à vivre libre et heureux. L'OPC donne donc à l'homme les moyens de son développement personnel. Car c'est à travers son développement personnel que l'homme acquiert sa liberté matérielle et intellectuelle.

L'OPC amène chacun à acquérir les compétences qui conduisent à cette liberté. Ces compétences permettent à l'homme d'améliorer son existence. Avoir les moyens de sa survie est une première condition pour pouvoir être libre et heureux. Avoir une famille ou un groupe autour de soi et pratiquer l'amour est crucial pour l'homme. Pouvoir assumer ses responsabilités, en famille et dans la société est ensuite essentiel. Enfin, travailler efficacement, créer, innover, entreprendre sont des comportements qui apportent la prospérité.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook