Vous êtes ici : Accueil > Connaître l'OPC > L'OPC est une école spirituelle

L'Organisation Pour la Connaissance est une école spirituelle

La vocation de l'Organisation Pour la Connaissance est d'aider l'homme à progresser. L'OPC l'accompagne donc sur le chemin de son évolution spirituelle et de son développement personnel. Pour cela, elle met à disposition des connaissances par des enseignements et des formations adaptés. L'OPC et donc une école.

L'OPC est une école spirituelle, car sa priorité est l'évolution et le développement de l'esprit. Mais l'OPC propose aussi des connaissances pratiques, car elle considère l'homme dans sa globalité.



L'Organisation Pour la Connaissance est une école, car elle est un lieu d'apprentissage de la connaissance et un lieu de formation. L'OPC est une école spirituelle, car elle s'intéresse surtout à l'évolution et au développement de l'esprit.

L'OPC s'intéresse à tout ce qui peut faire progresser l'homme

La vocation de l'Organisation Pour la Connaissance est d'aider l'homme à progresser. Car l'OPC considère que l'homme doit progresser durant son existence. Progresser, c'est évoluer et se développer. Progresser, c'est s'élever vers DIEU et acquérir la liberté.

L'OPC enseigne à accomplir ses capacités, à développer sa conscience et à développer des attitudes positives pour faire en sorte que la vie continue. A l'OPC, on apprend à se connaître, et à connaître la vie et DIEU.

A l’OPC, vous pouvez donc principalement apprendre la connaissance sur :

  • l'homme, en tant qu'esprit incarné,
  • la vie, pour mieux la vivre,
  • les volontés de DIEU, présentes à tout moment de l'existence.

A l'OPC, vous pouvez aussi accomplir votre développement personnel, et en particulier :

  • découvrir votre personnalité pour être à votre place et vous sentir bien,
  • obtenir de l’aide pour trouver des solutions à vos problèmes de vie,
  • agir pour participer au développement et à l’harmonie de votre communauté.

L'OPC apporte la connaissance essentielle à chacun

L'Organisation Pour la Connaissance considère que la connaissance doit être disponible pour tous. La connaissance permet d’éveiller la conscience de l'homme et d’augmenter ses aptitudes. Comprendre la connaissance et l'appliquer à sa vie permet à l'homme d'évoluer et de progresser. Elle est essentielle à la survie et au progrès de l’homme.

L'OPC met des connaissances spirituelles et pratiques à disposition de tous. Chaque individu peut accéder à la connaissance qui lui permettra d'évoluer spirituellement et de se développer. La connaissance est ainsi disponible en fonction du niveau de chacun.

Chacun doit pouvoir apprendre la connaissance utile, en fonction de ses capacités. L'OPC met donc à disposition des hommes la connaissance de façon accessible.

La connaissance spirituelle

L'enseignement de l'OPC porte essentiellement sur la foi et les connaissances relatives à la vie, à l’homme et à DIEU. C'est la connaissance spirituelle, au cœur de l'enseignement de l'OPC.

La connaissance spirituelle apporte à l'homme la compréhension de ce qu'il est, de ce qu'est la vie et de qui est DIEU. La connaissance spirituelle fait prendre conscience des relations entre DIEU, l'homme et la vie. Elle amène l'homme à devenir plus éveillé et plus rationnel. Elle le rend également bienveillant et apte à coopérer avec les autres.

La connaissance pratique

Prenant l'homme dans sa globalité, l'enseignement de l'OPC s'ouvre à tous les sujets essentiels à la vie, qu'ils soient spirituels ou pratiques. L'OPC propose donc aussi des éléments de connaissance pratique.

La connaissance pratique apporte à l'homme des techniques lui permettant d'améliorer son existence. Elle aide par exemple l'homme à bien communiquer ou à être efficace et organisé. Elle lui permet aussi de comprendre le fonctionnement de la société humaine ou de son environnement.

Le progrès de l'homme utilise différentes voies

L'OPC accompagne l'homme dans sa progression par différentes méthodes. En effet, plusieurs moyens de progrès s'offrent à l'homme. Pour progresser, l'homme peut par exemple réfléchir, expérimenter ou apprendre de nouvelles connaissances.

La technologie d'enseignement à l'OPC demande à chacun de réfléchir par soi-même et de s’impliquer. Chacun doit analyser les sujets soumis à son attention, raisonner et mettre en pratique. Cette approche permet à chacun de s'assurer qu'il a bien compris la connaissance, qu'il peut l'appliquer et surtout qu'il y adhère.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook