Vous êtes ici : accueil > FAQ (Foire aux Questions)

FAQ (Foire aux Questions)

Vous trouverez ici des réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser sur l'OPC.


Qu’est-ce que l’OPC ?

L'Organisation Pour la Connaissance (OPC) est une association spirituelle et religieuse. L'OPC s'intéresse à la vie de l'homme et à sa spiritualité.

L'OPC vise le progrès spirituel et le développement personnel de l'homme. La connaissance spirituelle est étudiée en privilégiant la compréhension et la réflexion personnelle. Et un enseignement adapté aide l'homme à être libre et heureux dans sa vie quotidienne.

L'OPC est-elle une nouvelle religion ?

L'Organisation Pour la Connaissance se place dans la continuité des grandes religions monothéistes de ce monde : judaïsme, islam, christianisme. Elle reconnaît l'apport de chacune de ces religions et apporte un enseignement supplémentaire.

L'OPC cherche à faire la synthèse de l'apport spirituel et religieux des principales religions et des mouvements spirituels, dont le bouddhisme. Son enseignement retient la part de vérité des enseignements connus.

L'Organisation Pour la Connaissance apporte également des enseignements nouveaux sur les lois essentielles de la vie. Ces enseignements permettront à l'homme de mieux se connaître, de connaître la vie et DIEU. Ils lui permettront de connaître le sens réel de la vie et d'accomplir le but ultime de sa vie.

Quelle est la différence entre l'OPC et les autres mouvements religieux ?

L'Organisation Pour la Connaissance propose une approche nouvelle de la religion, associant la spiritualité et la science.

L'OPC attache une grande importance à la réflexion personnelle. Toute connaissance étudiée doit être analysée et comprise avant d'être prise comme une vérité. L'observation personnelle doit amener chacun à comprendre et à croire ce qui est vrai.

L'OPC ne fait pas de barrière dogmatique entre science et religion. Elle considère la science comme un élément de connaissance et de progrès. La science permet de mieux connaître DIEU. Car DIEU est l'univers, et la science cherche à comprendre comment fonctionne l'univers.

Où est basée l'OPC?

L'Organisation Pour la Connaissance (OPC) a été initialement fondée en France. Mais pour des raisons pratiques, elle n'y a pas de lieu d'accueil actuellement. Des échanges par internet ou par correspondance sont cependant possibles avec les représentants français.

L'OPC a établi une représentation physique à Abidjan (Côte d'Ivoire). Elle dispose d'un espace d'activités à Ishborn, près de Divo, et d'un lieu de pèlerinage à Doléadt, dans la région de Soubré.

Pour les personnes éloignées, des cours par correspondance sont possibles.

Pour toute précision, voir la page Contacter l'OPC.

Comment peut-on s’inscrire à l'OPC ?

Pour s'inscrire à l'OPC, il faut prendre contact avec l'un des centres d'accueil.

FAQ (Foire aux Questions)

Lire aussi :

www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook