Vous êtes ici : Accueil > L'homme et la vie

L'homme et la vie

L'homme n'est pas sur Terre par hasard. La vie est donnée à l'homme pour lui permettre d'évoluer et de se développer. L'homme doit donc chercher à connaître la vie, qui il est vraiment et ce qu'il est venu faire sur Terre.

Cette prise de conscience permettra à l'homme d'accomplir son progrès spirituel et de s'élever vers DIEU.

La vie a une raison d’être essentiellement spirituelle

L'homme a reçu la vie pour comprendre et accomplir quelque chose. Si DIEU l'a créé, lui a donné la vie et le soutient, c'est pour qu'il fasse quelque chose. C'est pourquoi l'homme aspire à avoir un sens à sa vie, une direction à suivre, et une signification.

L'homme doit comprendre ce qu'est la vie. La vie ne consiste pas seulement à travailler pour sa survie et à rechercher le plaisir. La vie a une raison d’être essentiellement spirituelle. Elle existe pour permettre à l’homme de s’accomplir. C'est donc une occasion merveilleuse offerte à l'homme. Chacun doit en prendre conscience, afin que sa propre existence ne soit pas inutile.

L'objectif ultime de l'homme est d'accomplir sa progression spirituelle. Il doit éveiller et élever sa conscience. Il doit apprendre et appliquer la connaissance. Il doit ainsi acquérir la sagesse et s'élever vers DIEU.

L'homme doit évoluer au cours de sa vie

L'homme doit comprendre ce qu'il est vraiment. Il doit apprendre à connaître sa vraie nature, son fonctionnement et son rôle dans l'univers.

L'homme a reçu des aptitudes et des pouvoirs. DIEU lui a notamment donné l'intelligence, l'amour et le libre arbitre. L'homme doit apprendre à utiliser au mieux ses capacités. C'est ce qui lui permettra d'améliorer son existence et d'évoluer.

L'homme doit donc réaliser son développement personnel au cours de son existence. Il doit accomplir ses capacités et développer sa conscience. Il doit aussi développer des attitudes positives face à la vie pour achever sa personnalité. Cet accomplissement lui permettra de vivre libre et d'être agissant dans l'univers.

Vous n'êtes pas sur Terre par hasard

Vous n'avez pas reçu la vie par hasard. Et vous n'êtes pas sur Terre par hasard. La vie et l'intelligence ne peuvent pas être issues du hasard ou du chaos. Il y a une volonté cachée derrière ce miracle de la vie et de l'intelligence. Vous devez en être conscient et en tenir compte.

Cela implique que vous devez vous interroger sur la vie. Vous devez chercher à comprendre le sens de votre vie, sa raison d'être et votre signification. Vous devez chercher à vous comprendre et à vous accomplir. C'est la condition d'une existence pleine, heureuse et utile.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook