Vous êtes ici : accueil > Editos

Fête du Père le 10 avril 2017

4 avril 2017

La Fête du Père marque le début de la nouvelle année spirituelle. C’est l’occasion pour les croyants de se rendre présents à leur Créateur pour lui rendre grâce. C’est aussi l’occasion pour eux de faire le point sur leur existence afin de prendre un nouveau départ.

La connaissance doit avoir une place primordiale dans la vie de tout homme. Car c’est la connaissance qui permet d’évoluer et d’avoir une vie meilleure. La Fête du Père est un moment privilégié pour chercher la connaissance essentielle.



Le 10 avril marque le début de la nouvelle année spirituelle. Les croyants célèbrent ce jour-là la Fête du Père. C’est l’occasion pour eux de rendre grâce à leur Créateur et de faire le point sur leur vie pour l’améliorer.

Lors de la Fête du Père, on prie DIEU. DIEU est notre Créateur à tous. Il nous a donné la vie et tout ce dont nous avons besoin pour vivre. Il nous a donné toutes les ressources nécessaires sur la Terre. Il nous a aussi donné toutes les facultés pour pouvoir nous en servir et bien les utiliser. Il nous accompagne, nous guide et nous soutient chaque jour de notre existence. Il met à notre disposition la connaissance essentielle. Cette connaissance nous permet de comprendre qui nous sommes, qui il est et ce que nous sommes venus faire sur Terre. Il est bon de le remercier pour tous ces bienfaits. La reconnaissance est essentielle dans la vie d’un homme, et plus encore quand il s’agit de la reconnaissance envers son Créateur.

Lors de la Fête du Père, on fait aussi le point sur son existence et sur ses priorités. La survie est certes importante. Il est en effet nécessaire d’avoir de quoi se nourrir, s’abriter, se soigner et se protéger pour maintenir son existence et celle de sa famille. Mais il est également essentiel de se préoccuper de sa vie spirituelle. Car la spiritualité est le fondement de l’existence. Tout est basé sur la spiritualité. Il est donc essentiel de reconnaître son Créateur, de se conformer à ses exigences et d’apprendre la connaissance spirituelle pour la mettre en œuvre ensuite. C’est la connaissance qui peut faire évoluer un homme. La connaissance permet de comprendre les choses et de savoir comment s’y prendre pour mieux vivre la vie et être en paix et heureux. La connaissance donne aussi les moyens d’avoir une meilleure survie. Car la connaissance donne la capacité et le pouvoir de faire les choses les plus adéquates pour notre existence. C’est donc grâce à la connaissance qu’on peut avoir une vie plus aisée et prospère. Il est bon de faire le point régulièrement pour voir si on accorde l’importance suffisante à la connaissance essentielle pour nous garantir une meilleure vie.

La Fête du Père se célèbre entre croyants. Nous vous accueillons à cette occasion à Ishborn à partir du 7 avril pour le jeûne rituel qui dure trois jours. Si vous ne souhaitez pas faire le jeûne, nous vous accueillons le 9 avril pour la journée du 10 avril, consacrée aux prières, à la messe, à la méditation et aux réjouissances finales.

Si vous ne pouvez pas vous retrouver entre croyants, vous pouvez aussi célébrer individuellement la Fête du Père. Pour cela, vous devez consacrer une partie de votre temps à la prière et la méditation le 10 avril. Vous pouvez aussi observer le jeûne de trois jours pour donner plus de puissance à vos prières.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook