Vous êtes ici : accueil > Editos

Fête de la Lumière le 12 décembre

4 décembre 2022

La lumière de DIEU apporte la clairvoyance et la sagesse. Elle guide l’homme, le soutient et l’éclaire au quotidien. Pour avoir la lumière de DIEU, il faut étudier la connaissance essentielle, c’est-à-dire la connaissance sur DIEU, la vie et l’homme.

La Fête de la Lumière célèbre le don de la connaissance essentielle à l’homme. Elle a lieu le 12 décembre de chaque année. A cette occasion, chaque croyant est invité à illuminer son espace, à étudier la connaissance et à remercier DIEU pour ce don précieux.



La lumière de DIEU, c'est la connaissance et la compréhension des choses de la vie et de l'esprit. Celui qui a la lumière de DIEU en lui est clairvoyant et sage. Il comprend ce qui lui arrive, et il sait ce qu'il faut faire. Il a conscience de ses responsabilités dans l'existence, et il les assume pleinement. Il comprend ce qu'il a à faire sur Terre, et il accomplit son devoir. Il sait qu'il doit évoluer et se développer, et il en fait sa priorité.

Avoir la lumière de DIEU permet de s'éviter des problèmes inutiles et d'éviter d'avoir une existence vide de sens. Avoir la lumière de DIEU permet d'être guidé dans ses choix, soutenu dans les difficultés et éclairé dans l'incertitude. La lumière de DIEU enrichit l'existence et la facilite.



Pour avoir la lumière de DIEU, il faut étudier la connaissance essentielle. La connaissance essentielle est la connaissance sur DIEU, la vie et l'homme. Ces connaissances sont essentielles à l'homme pour évoluer. Ce sont elles qui le rendent conscient. Car elles lui font comprendre la Création de DIEU.

Il est donc important pour chacun de chercher la connaissance essentielle, de l'étudier, de la comprendre et de la mettre en œuvre dans son existence. C'est cela qui apportera la lumière de DIEU à chacun.

La connaissance essentielle a été donnée par DIEU à l'homme pour lui permettre d'avoir la lumière. Pour célébrer ce don de DIEU et se rappeler l'importance de la lumière dans notre existence, la Fête de la Lumière est organisée le 12 décembre de chaque année. A cette occasion, chacun est invité à lire et étudier la connaissance, à la partager et à la méditer. Chacun est aussi invité à remercier son Créateur DIEU de ce don merveilleux qui a été donné à l'humanité. Il est recommandé à cette occasion d'éclairer son espace avec des bougies symbolisant cette lumière donnée aux hommes par leur Père Créateur.

Nous invitons donc chaque croyant à célébrer la Fête de la Lumière, seul ou en communauté. Ceux qui en ont la possibilité peuvent se joindre à notre communauté pour célébrer la Fête de la Lumière à Ishborn, sur notre lieu sacré en Côte d’Ivoire. Pour cela, il faut prendre contact avec nous et s’inscrire au préalable.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook