Vous êtes ici : accueil > Editos

Etre conscient de sa raison d'être sur Terre

6 octobre 2019

Nous prenons rarement le temps de nous poser la question de notre raison d'être sur Terre. Si cette question nous vient parfois, nous l'oublions vite. Et nous reprenons le cours effréné de notre existence.

Pourtant, la question de notre raison d'être sur Terre est essentielle. Elle devrait être présente en nous chaque jour. Nous devrions toujours penser et agir en fonction de cela. C'est ce qui fera que notre existence n'aura pas été inutile.



Notre existence est pleine de choses qui remplissent nos journées et occupent notre esprit. Nous devons nous occuper de nous et de nos proches. Nous devons travailler pour notre survie et celle de notre famille. Nous avons des problèmes à résoudre ou des difficultés à surmonter. Nous nous efforçons de mener au mieux notre vie affective ou amoureuse. Nous cherchons à nous distraire et à avoir des loisirs ou des activités sociales. Tout ceci nous occupe beaucoup. Souvent même, cela constitue tout ce qui nous préoccupe. Nous n'avons pas le temps de penser à autre chose et de prendre du recul sur notre existence.

Or notre existence peut-elle se résumer à cette succession d'activités et de préoccupations ? Ne sommes-nous sur Terre que pour survivre, nous reproduire, travailler et avoir des loisirs ? N'y a-t-il pas une autre raison plus fondamentale à notre présence sur Terre ?

Nous prenons rarement le temps de nous poser cette question. Parfois, elle nous vient et nous ressentons alors comme un vertige, une angoisse ou un vide existentiel. Et puis le quotidien nous reprend.

Pourtant, la question de notre raison d'être sur Terre est essentielle. A quoi bon vivre cette existence si nous ne connaissons pas notre raison d'être ni le sens de notre existence ? Est-ce que cela ne ressemble pas à du mouvement désordonné, de l'agitation inutile ?

Chacun devrait se poser vraiment la question de sa raison d'être sur Terre. Cela devrait même être notre principale préoccupation. Cela devrait conditionner l'ensemble de notre existence et de nos activités. Nous devrions penser et agir en fonction de notre raison d'être et de notre but ultime. C'est cela qui donnera un sens à notre existence et fera que notre passage sur Terre n'aura pas été inutile.

Il ne s'agit pas de laisser une trace de son passage sur Terre. Il ne s'agit pas de chercher à ce que l'on se souvienne de nous. Ce n'est pas le plus important.

Ce qui compte, c'est d'évoluer. Notre existence terrestre est une opportunité pour nous élever spirituellement et pour développer nos aptitudes. C'est cela notre raison d'être sur Terre. Et notre but ultime est de nous rapprocher de notre Créateur DIEU, de retourner à notre origine. Il est essentiel que nous soyons conscients de cela. Cela nous évitera de nous perdre et de trop perdre notre temps à des choses inutiles. Cela nous guidera dans nos choix de vie. Et cela nous soutiendra dans les moments difficiles.

Pour se rapprocher de DIEU, il faut faire ce que DIEU nous demande. Il faut tout d'abord reconnaître notre Père DIEU. Et il faut le prier et se confier à lui. Il faut étudier la connaissance essentielle et la mettre en œuvre. Et il faut chercher à mieux vivre la vie et à faire le bien pour soi et pour les autres.

En tant qu'homme, nous devons vivre de façon consciente, pas comme un animal. Nous devons être conscient du fait que se rapprocher de DIEU est notre but ultime. Cette certitude doit être présente en nous chaque jour.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook