Vous êtes ici : accueil > Editos

Soyons positif

1er janvier 2017

Des événements positifs et des événements négatifs nous arrivent dans la vie. Tous ces évènements peuvent nous aider à progresser.

Nous devons chercher à comprendre les choses négatives qui nous arrivent et à en tirer une leçon de vie. Mais nous devons aussi éliminer la charge d’émotion négative qu’elles comportent.

Nous devons profiter pleinement ce qui nous arrive de bon. Et nous devons aussi en être reconnaissant. Cela nous aidera à être plus heureux et plus positif.



Beaucoup de choses nous arrivent dans la vie. Ce sont des choses positives ou des choses négatives.

Nous profitons des choses positives. Nous sommes contents. Parfois, nous n’y prêtons même pas attention. Nous les considérons juste comme normales.

Nous souffrons lorsque des choses négatives surviennent. Nous ne comprenons pas toujours pourquoi ces choses nous arrivent et nous nous révoltons contre cela. Nous en gardons parfois une certaine rancœur.

Or, tout ce qui nous arrive a une raison d’être. Nous devons accepter les évènements et chercher à les comprendre. Tout événement comporte sa leçon de vie.



Lorsqu’un événement nous semble négatif, nous devons chercher à comprendre ce qu’il s’est passé. Nous devons chercher pourquoi et dans quelles circonstances cela s’est produit. Nous devons discerner clairement ce qu’il s’est produit sur nous et sur les autres. Nous devons examiner les conséquences réelles de l’évènement. Nous devons identifier notre part de responsabilité dans la cause de l’événement et dans ses effets sur nous et sur autrui. Ensuite, nous devons chercher à réparer si nous avons causé du tort à quelqu’un. Nous devons aussi nous engager à mieux nous comporter à l’avenir si nous avons mal agi.

Pour finir, nous devons nous libérer de l’énergie négative de l’événement. Cela signifie que nous devons prendre du recul face à la situation. Cette situation a été créée pour nous aider à comprendre quelque chose et à nous améliorer. Elle ne modifie pas ce que l’on est au fond. Mais elle peut nous aider à évoluer positivement. Nous devons donc tenir compte de la leçon et chasser l’émotion négative de l’événement pour pouvoir continuer à aller de l’avant.



Lorsqu’un événement positif nous arrive, nous devons en prendre conscience. En effet, nous négligeons trop souvent les choses positives de notre existence. Or il y en a beaucoup plus que ce que nous pensons. Il suffit de voir les problèmes des autres ou ceux que l’on a pu avoir dans le passé. Cette simple comparaison nous permet de voir que nous échappons à bon nombre de problèmes, même si nous en avons aussi comme tout le monde. Lorsque nous avons conscience d’un événement positif, il est bon d’en être reconnaissant, de s’en réjouir et d’en profiter pleinement. La gratitude intérieure pour ce qui nous arrive nous rend plus heureux et plus positif. Il faut la cultiver.

Il est également recommandé de chercher à comprendre les circonstances qui ont favorisé l’événement positif et comment les choses se sont passées. Cela peut nous aider à reproduire ultérieurement le même effet. Nous pouvons aussi analyser l’effet que l’événement a eu sur nous et sur les autres. Cela nous permet de mieux comprendre comment nous fonctionnons et quels sont nos besoins profonds.



Profitons de chaque événement de notre existence pour progresser. Que les événements soient positifs ou non, ils peuvent nous apporter beaucoup et nous permettre de nous développer et d’évoluer spirituellement. Prenons les choses de façon positive. Analysons et relativisons ce qui nous paraît négatif au premier abord. Remercions pour les choses positives que nous recevons et profitons-en pleinement.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook