Vous êtes ici : accueil > Editos

DIEU connaît le fond de notre cœur

8 mars 2019

DIEU est présent en nous à chaque instant de notre existence à travers notre âme. Il nous entend, nous observe et nous conseille si nous l'écoutons.

Ainsi, DIEU voit tout ce que nous faisons ou disons. Il sait aussi tout ce qu'il y a au fond de notre cœur. Il connaît nos motivations et nos sentiments profonds. Nous ne pouvons rien lui cacher.

Tout ce qu'il voit est enregistré, et l'homme devra en répondre lorsqu'il sera évalué à la fin de son existence. Il est donc conseillé de cultiver de bonnes intentions et de poser de bons actes.



DIEU est présent en vous à travers votre âme. L'âme est la vie. Vous êtes esprit en tant qu'entité consciente. C'est l'âme qui vous relie à l'existence en vous maintenant en vie dans un corps. L'âme en vous est une petite partie de l'énergie vitale qu'est DIEU. Donc DIEU est en vous à chaque instant de votre existence.

A travers votre âme, DIEU peut vous inspirer et vous guider. DIEU étant la connaissance et la sagesse absolues, l'âme peut partager avec vous connaissance et sagesse. Pour cela, il faut savoir s'ouvrir et se mettre à l'écoute.

Grâce à votre âme, DIEU peut aussi vous écouter et connaître le fond de votre cœur. Il sait ce dont vous avez besoin. Il sait tout ce que vous vivez et expérimentez. Il connaît vos sentiments profonds.

Cela signifie donc que DIEU connaît vos intentions réelles quand vous parlez ou agissez. Les hommes ne les connaissent pas toujours. Car cela qui agit ne dévoile pas toujours ses intentions profondes, qu'elles soient bienveillantes ou égoïstes. Ainsi, un acte peut paraître injuste ou sévère aux yeux des hommes, alors qu'il est fait avec une intention d'honnêteté et d'équité. Inversement, un acte peut paraître bon, alors que l'intention profonde de l'auteur est de se mettre en avant ou de détourner l'attention d'un autre acte malveillant. Les hommes peuvent facilement être trompés. On peut éventuellement se leurrer soi-même. Mais on ne peut pas tromper DIEU.

Quels que soient vos sentiments profonds, DIEU les connaît. Il connaît vos motivations réelles. Il sait si l'individu qui agit pense d'abord à lui-même et à son propre intérêt, ou s'il a le souci du bien commun. Il sait si l'individu veut faire du mal à quelqu'un, pour se venger ou montrer sa supériorité à l'autre par exemple. Il sait aussi si l'individu se préoccupe sincèrement du bien-être d'autrui, de sa sécurité et de la justice.



Ce que veut DIEU, c'est que les hommes soient bienveillants envers sa création pour la préserver et la maintenir. Cela veut dire que l'homme doit être bienveillant envers lui-même, envers ses semblables, envers les autres êtres vivants et envers la Terre qui l'héberge et permet sa survie. Car DIEU a créé tout cela. Il ne veut évidemment pas que sa création se détruise ou se nuise à elle-même. Donc il veut que chaque créature vive bien et respecte le reste de la création.

Cela vaut aussi pour l'homme. Et cela vaut même surtout pour l'homme. Car l'homme est la principale créature de DIEU sur Terre. Il a reçu la mission de veiller sur la création. Et il a reçu beaucoup de pouvoir. Ce pouvoir pourrait lui permettre de nuire gravement au reste de la création. C'est d'ailleurs ce que l'on constate. L'humanité se nuit à elle-même à travers les conflits meurtriers, l'oppression ou l'injustice envers certaines personnes ou encore le manque de solidarité. L'humanité nuit aussi aux autres êtres vivants en détruisant leur environnement naturel, en décimant ses espèces ou en les exploitant avec cruauté. L'humanité nuit également à la Terre en la polluant, en la défigurant ou en surexploitant ses ressources.

L'homme ne devrait pas faire cela. Agir contre la création, c'est agir contre la volonté de DIEU et donc contre son propre intérêt. Quand l'homme pose de tels actes nuisibles, DIEU le voit. Que l'intention soit délibérément mauvaise, égoïste ou simplement indifférente à la création divine, DIEU le sait. Car DIEU lit au fond du cœur de l'homme. Il est toujours présent. Il voit tout et sait tout.



L'homme sera évalué selon ce qu'il aura fait durant son existence et selon les intentions qui l'auront animé. Les sentiments profonds de l'individu seront donc primordiaux lorsqu'il aura à rendre des comptes à l'ordre spirituel à la fin de son existence.

Il est donc essentiel pour l'homme de prendre conscience de cette présence permanente de DIEU au fond de lui. Il doit pouvoir lui rendre compte chaque jour de ce qu'il a fait ou pensé sans en avoir honte. Mais s'il a agi avec une mauvaise intention, il doit ressentir de la honte. Il doit alors se repentir sincèrement et s'engager à changer ses sentiments profonds.

L'homme doit nourrir un amour sincère pour DIEU et pour la création tout entière. L'homme doit nourrir de la bienveillance pour lui, ses semblables et tout le reste de la création.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook