Vous êtes ici : accueil > Editos

Fête de la lumière

9 décembre 2018

L'alliance entre DIEU et l'homme est essentielle à l'homme. Par cette alliance, DIEU s'engage à soutenir et aider l'homme. En retour, l'homme doit reconnaître son Créateur et faire ce qu'il lui demande.

La Fête de la lumière du 12 décembre est l'occasion de remercier notre Créateur pour tout ce qu'il nous donne et de lui demander de renouveler cette alliance. Ce jour-là, l'homme doit chercher à se mettre dans la lumière et à élever sa conscience vers DIEU.



DIEU a établi une alliance avec l'homme. Cette alliance est ce qui permet à l'homme de bénéficier des faveurs de son Créateur lorsqu'il est incarné sur Terre.

Par cette alliance, DIEU s'engage à soutenir l'homme dans son existence et à le guider.

DIEU soutient l'homme de diverses façons. Il donne notamment à l'homme de nombreuses facultés pour lui permettre de mieux vivre son existence : par exemple l'intelligence, l'amour et le sens de la justice. Il lui insuffle également le courage et l'espoir face aux problèmes. Ou encore, il aide son organisme à se réparer chaque jour et à lutter contre les infections diverses.

DIEU guide également l'homme de diverses façons. Il lui inspire des idées pour solutionner ses difficultés. Il le motive par la curiosité pour l'amener à découvrir son environnement. Ou encore, il lui conseille la sagesse pour faire les bons choix.



En retour, l'homme doit témoigner sa reconnaissance envers son Créateur et bienfaiteur. En tout premier lieu, il doit reconnaître l'existence de DIEU. Il doit reconnaître ce que DIEU lui donne. Il doit servir DIEU. Et il doit accomplir ce que DIEU lui demande. Ainsi, il doit notamment chercher à élever sa conscience par la connaissance essentielle. Et il doit chercher à s'organiser pour mieux vivre sa vie.

L'homme a tout à gagner dans cette alliance avec DIEU. En effet, l'homme reçoit beaucoup de DIEU. Il reçoit même tout de lui. Car c'est DIEU qui a conçu l'homme, lui a donné la vie et lui a donné un environnement pour y vivre avec tout ce qui lui est nécessaire. L'homme doit donc tout à DIEU. En retour, DIEU ne demande pas beaucoup à l'homme. Il lui demande surtout de devenir un être conscient et élevé.

Même si l'homme doit tout à DIEU, cette alliance laisse l'homme libre de ses choix. Si l'homme choisit de reconnaître DIEU et de le servir, alors il bénéficiera davantage de la bienveillance de son Créateur. Mais si l'homme se détourne de DIEU, alors son Créateur le laissera se débrouiller dans l'existence pour qu'il comprenne par lui-même.



La Fête de la lumière du 12 décembre est l'occasion de rendre grâce à notre Créateur pour celle alliance. C'est un moment privilégié pour le remercier de nous accorder ses bienfaits et lui demander de renouveler son alliance avec nous. Lors de la Fête de la lumière, il faut illuminer généreusement son espace par des bougies. Et il faut prier, méditer, lire des textes spirituels pour se rapprocher de DIEU.

L'OPC célèbre la Fête de la lumière avec la communauté des croyants. Le rassemblement principal a lieu à Ishborn, en Côte d'Ivoire.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook