Vous êtes ici : accueil > Editos

L'ignorance des vérités essentielles met l'humanité en danger

2 janvier 2019

DIEU a donné la vie à l'homme et lui demande de s'élever jusqu'à lui. DIEU a fourni à l'homme toutes les aptitudes nécessaires et un environnement où il peut bien vivre.

Mais l'homme ne reconnaît pas son Créateur et gâche les bienfaits qui lui ont été donnés. Il saccage la Terre qui l'abrite et perd son existence à des choses futiles. Il se met lui-même en danger et compromet son évolution.

Il est essentiel que la conscience de l'homme s'éveille afin d'éviter sa perte.



DIEU a créé l'homme et lui a donné la vie. DIEU a attribué à l'homme le but ultime de s'élever jusqu'à lui. Dans son amour infini, DIEU a accordé à l'homme toutes les aptitudes et ressources nécessaires pour pouvoir atteindre ce but ultime.

Afin qu'il évolue, DIEU a donné à l'homme l'existence sur Terre. Il lui a donné la possibilité de structurer la création pour bien vivre avec. Pour cela, il a procuré à l'homme tout ce dont il a besoin. Il lui a notamment donné l'intelligence, le raisonnement et l'amour. L'homme a en lui tout ce qu'il lui faut pour s'élever et mieux vivre sa vie.



Mais pour la plupart, les hommes n'ont pas encore la sagesse ni la clairvoyance d'un être avancé. Ils agissent donc de façon irréfléchie et irresponsable, car ils ne comprennent pas les implications profondes de leurs actes.

Ainsi, les hommes se nuisent les uns aux autres. Ils cherchent à s'accaparer les ressources et les territoires, au lieu de partager. Parfois, ils vont jusqu'à se combattre et s'entretuer en se faisant la guerre. De ce fait, ils bloquent leur avancement, car ils enfreignent la loi de l'amour et de la fraternité.

Les hommes dégradent l'environnement qui leur a été donné pour leur existence. Ils polluent l'eau, l'air et les sols. Ils surexploitent les ressources à leur disposition. Ainsi, ils se mettent eux-mêmes en danger, car ils compromettent leurs chances de survie et celles de leur descendance.

Les hommes se détournent du spirituel et de leur Créateur DIEU. Ils se préoccupent surtout de leur vie matérielle, c'est-à-dire de leur survie, de leur confort et de leur statut social. Ils en oublient leur véritable raison d'être et leur but ultime. De ce fait, les hommes ne bénéficient pas de tous les bienfaits que DIEU peut leur apporter. Et ils ralentissent leur évolution.



Ces comportements inadaptés des hommes ne sont pas favorables à leur survie ni à leur évolution. Ils sont dus à l'ignorance des vérités essentielles sur la vie, sur DIEU et sur l'homme. Pourtant, DIEU envoie régulièrement des projections sur Terre pour éclairer les hommes. Il leur envoie des éléments de connaissance essentielle par l'intermédiaire d'envoyés et de prophètes.

Malheureusement, les hommes n'accordent pas toujours suffisamment d'attention et d'importance à ces données spirituelles. Ils les dénigrent ou les dévalorisent. Parfois même, ils les détournent à leur profit pour avoir plus de pouvoir sur leurs semblables.



Le monde actuel est en danger. En effet, les hommes ont mis en place de nombreux mécanismes qui peuvent dégrader fortement les conditions de vie de l'homme sur Terre. Ils ont par exemple développé des armes éminemment destructrices. Certains attisent les haines entre les communautés. Ils polluent l'environnement terrestre qui les abritent. Ils surexploitent les ressources naturelles. Et ils ont déclenché un processus de modification rapide du climat terrestre.

Il est plus que temps d'éveiller les consciences. Il faut que de plus en plus d'hommes comprennent les valeurs essentielles de la vie et se tournent vers DIEU. Il faut que les hommes conscients sensibilisent les autres membres de leur communauté. Une conscience collective positive doit se faire jour pour changer le cours de l'humanité. Il est essentiel que les hommes s'ouvrent à leur être profond, fait de spiritualité et d'amour. Il faut qu'ils cherchent la connaissance essentielle pour comprendre réellement ce qu'ils sont, ce qu'est la vie et ce qu'ils sont venus faire sur Terre. Ce mouvement est essentiel, car il fait partie du programme spirituel de l'homme. Et il est condition de la survie de l'espèce humaine sur la Terre.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook