Vous êtes ici : accueil > Editos

Agissez selon votre cœur

4 mars 2017

Il est bénéfique d’écouter votre cœur avant de décider ou d’agir. Car écouter votre cœur, c’est écouter votre âme, qui est DIEU en vous. DIEU vous aime et veut le meilleur pour vous. Il est donc de bon conseil.

Un choix guidé par DIEU vous sera toujours bénéfique, même si ce n’est pas à court terme et même si cela ne vous apporte pas de gain matériel. DIEU vous guidera aussi toujours de façon à ne pas nuire aux autres.



Quand vous avez quelque chose à faire, une décision à prendre ou une action à entreprendre, il est important d’écouter votre cœur avant de vous lancer. Quand vous écoutez votre cœur, vous vous connectez à votre âme et donc à votre Créateur. DIEU peut ainsi vous conseiller et vous guider.



Pour se connecter à son âme et pouvoir écouter son cœur, il faut une certaine disposition d’esprit. Il faut être ouvert et disponible. Il faut évidemment ne pas avoir son esprit déjà focalisé sur un des choix possibles. Sinon, il sera difficile d’entendre autre chose que ce que l’on veut. Il faut être capable d’accepter ce qu’on entend, même si ce n’est pas forcément le choix que l’on aurait fait soi-même. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on demande un conseil. Il faut aussi avoir l’habitude de faire cette démarche. Car plus on se met à l’écoute de DIEU, plus il est facile de se connecter et de l’entendre en soi.

Il ne s’agit évidemment pas d’entendre DIEU comme on entend une autre personne nous parler à haute voix. La plupart du temps, cela se passe autrement, de façon plus subtile. On peut par exemple ressentir un sentiment très fort sur quelque chose, comme un élan du cœur. On peut aussi percevoir tout d’un coup une solution comme étant totalement évidente et lumineuse. On peut aussi ressentir de la joie ou de l’apaisement. DIEU peut communiquer avec ses créatures de différentes manières.



Pour savoir si le choix que semble vous indiquer votre cœur vient vraiment de DIEU, et non de vous, vous avez plusieurs indices supplémentaires.

Un choix guidé par DIEU sera bon pour vous, mais aussi pour les autres. Il ne sera donc pas favorable à vous seul et néfaste pour les autres. Car DIEU aime toutes ses créatures, et pas seulement un individu.

Un choix guidé par DIEU ne vous sera évidemment pas néfaste non plus. Mais il pourra ne pas forcément paraître avantageux pour vous à court terme. Il pourrait cependant vous être favorable à plus long terme, même si vous ne le voyez pas. Car DIEU voit à long terme.

Un choix guidé par DIEU ne privilégie pas le côté matériel, c’est-à-dire l’argent ou le statut social. Il privilégie plutôt le bien-être et le progrès des individus. Car le souhait de DIEU est que ses créatures soient heureuses et s’élèvent vers lui.



Il est grandement bénéfique de chercher à être guidé par son Père DIEU. Car il nous a créés et il sait ce qui est bon pour nous. Il nous aime et il veut le meilleur pour nous. Nous avons donc tout intérêt à lui obéir et à suivre ses recommandations.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook