Vous êtes ici : accueil > Editos

Fête de la Reconnaissance

1er août 2018

La Fête de la Reconnaissance permet à l'homme de renouveler son alliance avec son Créateur DIEU. Pour cela, il doit consacrer du temps à son Père. Il doit prier, méditer, étudier la connaissance spirituelle.

Pour obtenir une bénédiction majeure, le croyant peut faire l'offrande d'un bélier. Une cérémonie spéciale permettra de réveiller la lumière divine qui sommeille en lui.



Le 22 août de chaque année se célèbre la Fête de la Reconnaissance. C'est l'occasion pour l'homme de renouveler son alliance avec DIEU. Cette alliance avec son Créateur permet à l'homme d'être toujours soutenu, guidé, aidé. Pour renouveler cette alliance, l'homme doit témoigner sa reconnaissance envers son Père Tout Puissant. Il doit le remercier pour ce qu'il reçoit. Il doit prier pour que la paix et l'harmonie s'établissent sur la Terre. Il doit témoigner auprès de ses semblables de sa foi et des bienfaits que lui apporte son Créateur. Il doit aussi lui demander ce dont il a réellement besoin.

Il est important de consacrer du temps à DIEU pendant cette période. Cela apporte beaucoup de bénéfices à l'homme croyant. Celui-ci doit prier, méditer, lire la connaissance spirituelle.

Pour donner plus de force encore à sa demande d'intercession auprès de DIEU, le croyant peut aussi offrir un bélier. Cela fait référence à l'acte d'Abraham dans les temps anciens. Faire l'offrande d'un bélier permet de montrer sa reconnaissance envers DIEU. Et cela permet de recevoir une bénédiction majeure. Une cérémonie particulière doit alors être mise en œuvre pour réveiller la lumière divine qui sommeille en l'homme. Celui qui offre le bélier recevra cette bénédiction. La viande est ensuite partagée, notamment avec les plus pauvres. Ceux pour qui il est compliqué d'offrir un bélier peuvent aussi donner l'équivalent en argent à l'OPC, qui intercédera pour eux.

Dans tous les cas, la foi du croyant doit être sincère. Il doit avoir la volonté ferme de se conformer aux ordres de DIEU et de le servir. Il ne s'agit pas d'acheter les bénédictions de DIEU. Il s'agit plutôt de lui témoigner sa foi et sa reconnaissance. Quoi qu'il en soit, DIEU sait lire dans les cœurs et sait faire la part de l'amour sincère et de l'intérêt matériel.

La Fête de la Reconnaissance commence le 21 août. Trois jours de jeûne sont recommandés, du 21 au 23 août. Durant ces trois jours, on prie, on médite, on lit la connaissance religieuse et spirituelle. On cherche à se connecter à DIEU. Le 24 août, c'est le moment de réjouissances. Une messe finale est prononcée. Puis on mange le bélier, on chante et on danse à la gloire de DIEU.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook