Vous êtes ici : accueil > Editos

S'élever spirituellement est comme gravir une montagne

8 septembre 2019

L'homme doit chercher à s'élever durant son existence. Ce processus n'est pas facile. Cela demande à l'homme de fournir des efforts. Tout comme lorsqu'il doit gravir une montagne et lutter contre la gravité.

Lorsque l'homme s'élève spirituellement, ses efforts sont récompensés, car il comprend mieux le monde et la vie. Tout comme on voit mieux le paysage alentour quand on prend de l'altitude.



Au cours de son existence, l'homme doit chercher à s'élever. Cela signifie qu'il doit se rapprocher de DIEU par la connaissance. L'homme doit chercher la connaissance essentielle, la comprendre, l'assimiler et la mettre en œuvre. Cette connaissance opérera en lui une transformation subtile. Elle l'éveillera et le rendra plus conscient, plus éveillé et plus puissant. L'homme deviendra à terme un petit dieu et il pourra devenir une aide pour son créateur DIEU.

Mais s'élever demande des efforts. Ce n'est pas facile. S'élever spirituellement, c'est comme gravir une montagne et chercher à atteindre son sommet.

Quand on grimpe une montagne, il faut faire des efforts. Ce n'est pas facile, car il faut lutter contre la gravité. C'est pourquoi il est plus difficile de monter une pente que de marcher sur un terrain plat. La gravité nous tire vers le bas. Elle exige de nous davantage d'énergie et d'effort pour monter.

C'est comme l'élévation spirituelle. Pour s'élever spirituellement, il faut lutter contre ce qui nous tire vers le bas. Il faut fournir des efforts. Et ce qui nous tire vers le bas, c'est le monde matériel avec toutes ses tentations. Ces tentations sont quotidiennes et multiples. Il s'agit de tous les plaisirs terrestres, de tout ce qui est facile, de tout ce qui flatte notre orgueil, mais aussi de toutes les pulsions de peur, de violence ou de destruction.

L'homme est régulièrement soumis à différents types de tentations. Elles sont parfois déguisées et difficiles à reconnaître. L'homme doit donc faire l'effort de les reconnaître. Pour cela, il doit devenir conscient. C'est la connaissance essentielle qui peut lui permettre de devenir conscient. Certaines techniques spirituelles peuvent aussi l'aider.

L'homme doit également ne pas céder à ces tentations. Il doit d'abord comprendre en quoi elles ne l'aident pas et comment elles le retardent. C'est aussi la connaissance essentielle qui peut donner à l'homme cette compréhension. Quand il a pris conscience de cela, alors l'homme peut décider de céder ou non aux tentations.

L'homme garde toujours son libre arbitre. Prendre conscience de ce qui nous retarde et décider de ne pas y succomber, mais plutôt de faire ce qui nous aide, constitue l'effort à fournir pour s'élever.

C'est en cela qu'on peut comparer le processus d'élévation spirituelle à l'ascension d'une montagne.



Quand on réussit à gravir la montagne, on est récompensé. Car l'air en altitude est plus pur et plus frais. On respire mieux et on se sent mieux. De même, en s'élevant spirituellement, on se sent plus libre, plus heureux.

Et quand on prend de l'altitude sur la montagne, on voit le monde de plus haut. On voit plus loin à l'horizon. On voit une grand étendue de paysage. De même, en s'élevant spirituellement, on voit mieux le monde et on le comprend mieux. On l'appréhende mieux dans sa globalité et son fonctionnement. La hauteur de vue qu'on a avec l'altitude sur une montagne peut donc se comparer avec celle de l'élévation spirituelle.



Vous avez reçu la vie, et c'est votre Créateur qui vous l'a vous donnée. N'oubliez pas que DIEU vous demande de vous élever durant votre existence. Et ayez conscience que cela ne se fera pas tout seul. Pour vous élever, vous devez fournir des efforts, tout comme pour gravir une montagne. Vous en serez récompensé. Car vous deviendrez plus libre et plus conscient. Vous comprendrez mieux les choses de la vie, le fonctionnement du monde et vous serez plus puissant.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook