Vous êtes ici : accueil > Editos

Fête de la Reconnaissance

3 août 2019

En créant l'homme et en lui donnant l'existence, DIEU a aussi conclu une alliance avec sa créature. Par cette alliance, DIEU promet de soutenir, guider et protéger l'homme à travers ses épreuves. En retour, l'homme doit reconnaître son Créateur, lui témoigner sa reconnaissance et faire ce qu'il lui demande pour son élévation.

La Fête de la Reconnaissance est l'occasion de rappeler cette alliance à l'homme et de la renouveler. Elle a lieu chaque année à partir du 21 août.



DIEU a créé l'homme et lui a donné l'existence sur la Terre. Au cours de cette existence, l'homme doit surmonter des épreuves parfois difficiles. Il doit chercher la connaissance véritable et essentielle. Et il doit reconnaître son vrai Père et s'élever vers lui. Afin de la guider sur ce chemin, DIEU a conclu une alliance avec sa créature humaine. Par cette alliance, DIEU soutient l'homme, le protège et éclaire sa conscience. En retour, l'homme doit reconnaître son Père, lui témoigner sa reconnaissance et faire ce qu'il lui demande. Ainsi, l'homme deviendra plus fort, plus éveillé et plus élevé.

Cette alliance entre DIEU et l'homme se vit chaque jour de l'existence . La Fête de la Reconnaissance est l'occasion de rappeler à l'homme l'existence de cette alliance avec son Créateur. Cela permet aussi de renouveler l'alliance et de la renforcer.

Lors de la Fête de la Reconnaissance, l'homme doit consacrer du temps à son Créateur. Il doit le prier et lui témoigner sa reconnaissance pour l'avoir créé, pour le soutenir et pour le guider chaque jour. Il doit s'imprégner de la connaissance essentielle par la lecture de textes religieux. Et il doit méditer pour se connecter à son essence spirituelle.

La Fête de la Reconnaissance se célèbre chaque année à partir du 21 août. Il est bon pour les croyants de se rassembler à cette occasion. L'OPC organise donc une célébration au lieu sacré Ishborn. Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, un temps de recueillement doit au moins être consacré à DIEU le 21 août.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook