Vous êtes ici : accueil > Editos

Prier pour aider les esprits décédés

5 juin 2017

L’esprit ne disparaît pas après la mort. Il va ailleurs, tout simplement. Mais l’endroit où va l’esprit n’est pas toujours agréable, surtout si la personne n’a pas fait ce qu’il fallait pendant son existence.

Il est possible d’aider les esprits des personnes décédées par la prière. On peut invoquer l’ordre divin pour lui demander la clémence afin de libérer ceux qui sont bloqués. Cela peut permettre à ces esprits de poursuivre leur cycle.



La mort n’est pas la fin de tout. L’esprit ne disparaît pas après la mort. Il n’est pas détruit. Il quitte simplement le corps et va ailleurs.

Mais ce qui se passe après la mort dépend de ce qu’on a fait pendant l’existence. Or, on ne fait pas toujours ce qu’il faudrait pendant notre temps d’existence. Par exemple, on ne cherche pas à progresser. On ne reconnaît pas son Créateur. Ou on n’est pas bon et généreux envers ses semblables. Dans ces cas-là, ce qui se passe après la mort n’est pas toujours agréable. L’esprit va dans des mondes où il ne se sent pas forcément bien. Il peut par exemple aller dans des mondes où le milieu est dégradé, pénible, plein de souffrance.

Mais il est possible aux vivants d’aider les esprits décédés qu’ils ont aimés. Il leur est possible de prier et de demander à l’ordre divin d’être clément avec eux. Pour cela, il faut consacrer un temps spécial de prière le 15 juin, jour de la Fête des morts. Ce jour-là, il faut prier DIEU, l’invoquer et lui demander d’aider ceux qu’on a perdus. Il faut demander avec amour et sincérité de permettre à ceux qu’on a aimés de pouvoir partir dans de bonnes conditions et d’être libérés de l’endroit où ils sont bloqués.

Cette prière est importante pour aider les esprits décédés à pouvoir continuer le cycle de leurs existences.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook