Vous êtes ici : accueil > Editos

Fête de la lumière du 12 décembre

2 décembre 2017

La Fête de la Lumière est l’occasion de renouveler l’alliance entre DIEU et l’homme.

Ce jour-là, l’homme doit témoigner son amour, sa reconnaissance et son dévouement à son Créateur. Il doit s’engager à mener une vie meilleure, dans le respect des lois de DIEU.

En retour, DIEU donne l’inspiration à sa créature. Il pardonne quand le repentir est sincère. Il soutient la résolution à mener une vie droite.



La Fête de la Lumière marque le renouvellement de l’alliance entre DIEU et l’homme. Elle a lieu le 12 décembre de chaque année.

L’alliance entre DIEU et l’homme est ce qui permet à l’homme de bénéficier des bienfaits de son Créateur. En retour, il doit lui témoigner sa reconnaissance et son dévouement.

L’homme reçoit de DIEU. S’il fait ce que DIEU attend de lui, il reçoit encore plus. L’homme est donc le principal bénéficiaire de l’alliance avec son Créateur. C’est son intérêt de renforcer cette alliance.



Le jour de la Fête de la Lumière, l’homme doit consacrer du temps à son Père Créateur. Il doit le prier, il doit lire la connaissance essentielle, il doit méditer. L’homme doit aussi faire le point sur son existence. Il doit identifier ce qu’il a fait de bon et ce qu’il a fait de négatif au cours de l’année passée. Il doit se repentir avec sincérité du mal qu’il a pu faire. Il doit décider de corriger ce qui ne va pas. Il doit s’engager à s’améliorer au cours de l’année suivante. L’homme doit prendre des résolutions pour être et faire ce que DIEU attend de lui.

En retour, DIEU accorde le pardon à sa créature lorsque le repentir est sincère. Il donne à l’homme l’inspiration pour ce qu’il veut entreprendre. Il lui permet de percevoir comment s’y prendre pour résoudre ses problèmes. Il lui donne de l’espoir et de l’énergie pour poursuivre son existence. Il fait émerger en lui la détermination pour accomplir ses bonnes résolutions.

DIEU aime infiniment l’homme. Il aide et soutient sa créature chaque jour de son existence. L’homme a le moyen de renforcer l’aide et le soutien reçus chaque 12 décembre. La Fête de la Lumière est en effet une occasion particulière de renforcer le lien avec son Créateur.



La Fête de la Lumière se fête entre croyants à partir du 11 décembre à 15 h jusqu’au 13 décembre à 15 h. L’OPC organise une cérémonie à Ishborn pour tous ceux qui le souhaitent. Il n’est pas obligatoire d’être membre. Il faut juste s’inscrire et participer à l’organisation de la Fête.

La Fête de la Lumière peut aussi se célébrer seul pour ceux qui ne peuvent pas se regrouper en communauté. Il faut alors consacrer un temps particulier à DIEU ce jour-là.

Dans tous les cas, il faut illuminer son espace avec des bougies. Et il faut installer en soi et autour de soi l’amour, la paix et l’harmonie.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook