Vous êtes ici : accueil > Editos

Faire un effort pour faire le bien

3 juin 2018

Agir pour être utile et faire le bien est bénéfique à l'homme. Car cela répond à la volonté de DIEU. Cela peut demander quelques efforts. Ces efforts seront récompensés. Car l'homme ressent alors une satisfaction plus forte pour ce qu'il a fait. Et l'ordre divin le récompensera davantage.

Il faut donc chercher à aider les autres, à faire avancer l'œuvre de DIEU, à établir la lumière et l'amour autour de soi. Et il ne faut pas hésiter à faire des efforts pour cela.



DIEU demande à l'homme de se prendre en charge et de devenir responsable. Il lui demande de venir conscient et d'agir pour son progrès.

Cela veut dire que l'homme doit toujours chercher à faire ce qui est bon et utile. Il doit chercher à faire ce qui peut lui être bénéfique. Il doit aussi chercher à faire ce qui peut être bénéfique à son prochain et à l'œuvre divine.

Cela demande évidemment quelques efforts. Or la tendance naturelle de l'homme est souvent de faire plutôt ce qui est facile ou plaisant. L'homme est attiré par cela, car cela lui apporte une récompense immédiate, un plaisir rapide et certain. Mais c'est aussi un plaisir de courte durée. Et c'est un plaisir factice. Car les choses faciles n'apportent rien de bon au progrès de l'homme. Elles peuvent même lui être néfastes quand l'homme en abuse. Car l'homme se trouve alors prisonnier de ces plaisirs faciles. Il en veut toujours davantage et il ne pense plus qu'à cela.

Mais quand l'homme fait quelque chose d'utile et qui lui a demandé un peu d'effort, alors l‘homme ressent un plaisir plus durable. Il est satisfait et heureux d'avoir réussi quelque chose, d'avoir relevé un défi. Et il est heureux d'avoir fait quelque chose d'utile, de bon ou de beau. Il se sent grandi et valorisé. Cela le fait progresser.

Il est donc bénéfique à l'homme de chercher à poser des actes bons et utiles. Si ces actes demandent de faire quelques efforts, alors il en sera davantage récompensé par la satisfaction plus forte qu'il en tirera. Et il sera également récompensé par l'ordre divin. En effet, un homme qui agit pour faire le bien et être utile répond à ce que DIEU demande. Car DIEU demande d'être généreux et de se rendre utile dans la vie. DIEU aide davantage ceux qui font sa volonté. Il leur évite des difficultés ou les aplanit. Il les inspire et leur donne des conseils pour mieux vivre leur vie.



Cherchez donc comment vous pouvez faire le bien. Cherchez à aider ceux qui sont le besoin et qui méritent d'être aidés. Cherchez à faire avancer l'œuvre de DIEU. Cherchez à apporter la lumière et l'amour autour de vous. Vous serez récompensé par la satisfaction que vous ressentirez. Et vous serez récompensé par l'ordre divin, qui vous viendra plus facilement en aide quand vous en aurez besoin.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook