Vous êtes ici : accueil > Editos

Aider autrui, c’est aussi s’aider soi-même

2 octobre 2017

Aider les autres répond à la loi de la générosité. DIEU aime donc quand on aide une autre personne avec sincérité.

Aider apporte évidemment des bienfaits à celui qui reçoit l’aide. Aider apporte aussi des bienfaits à celui qui aide. Car celui qui aide se sent heureux et valorisé de pouvoir être utile à quelqu’un. Et il en tire des bienfaits sur le plan spirituel s’il agit de façon désintéressée.



DIEU a créé l’homme pour vivre en communauté. L’un des avantages de la communauté est de pouvoir se soutenir et s’entraider mutuellement. Quand on est ensemble et qu’on s’entraide, on peut faire davantage de choses. Les obstacles sont plus aisés à franchir. Les épreuves sont plus faciles à surmonter.

Quand une personne est en détresse ou en difficulté, lui apporter son soutien et son aide lui permettra de sortir plus facilement de sa situation. Grâce à ce soutien, elle se sent moins seule, et cela lui donne plus de courage et d’espoir en l’avenir. Aider quelqu’un est donc d’un grand bénéfice matériel et psychologique pour celui qu’on aide.

Aider apporte aussi des bienfaits à celui qui aide. Aider est un acte de compassion, de générosité et d’humanité. C’est le cas quand on aide avec le désir sincère de voir l’autre aller mieux. On se sent porté vers lui afin de lui redonner le moral, de lui apporter ce dont il a besoin et de lui permettre de passer une étape difficile. Quand on aide avec générosité, on est heureux de l’avoir fait, d’avoir pu se rendre utile. On se sent bien. C’est très valorisant pour celui qui aide.

Aider avec sincérité apporte aussi de grands bénéfices sur le plan spirituel. Car ce geste répond à l’exigence de DIEU. En effet, DIEU demande à l’homme d’être juste, bon et généreux. Tout ce que l’on fait pour répondre à ce que DIEU nous demande nous apporte de bonnes choses en retour. Mais il faut vraiment qu’il y ait eu le désir sincère d’aider l’autre. Si on aide dans le seul but d’avoir de la reconnaissance de la part des autres ou de se faire bien voir de son Créateur, cela n’apporte pas les mêmes bienfaits.

Apportez donc votre aide à votre prochain quand vous le pouvez. Cela répond à la loi de DIEU de la générosité. Vous aurez rendu service à quelqu’un, sachant qu’un jour, c’est peut-être vous qui aurez besoin d’aide. Vous vous sentirez heureux et valorisé de l’avoir fait. Et vous en tirerez des bienfaits sur le plan spirituel. Mais faites-le toujours de manière sincère et désintéressée. Ne cherchez pas à en tirer de gloire auprès des autres.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook