Vous êtes ici : Accueil > Connaître l'OPC > Vie spirituelle et quotidien sont liés

Vie spirituelle et quotidien sont liés

L'Organisation pour la Connaissance accompagne l'homme dans sa vie spirituelle et son quotidien. Car spiritualité et vie quotidienne sont intimement liées.

L'OPC vise d'abord le progrès spirituel de l'homme. Elle l'éclaire sur lui-même, la vie et DIEU. L'homme apprend à mieux connaître DIEU et à se rapprocher de lui. Sa croyance est fondée sur la compréhension et l'analyse personnelle.

L'OPC cherche aussi à aider l'homme dans sa vie quotidienne. Elle lui enseigne des techniques utiles, procure une formation ou apporte une aide concrète.

L'objectif de l'OPC est d'aider l'homme à avoir une vie accomplie. S'accomplir, c'est essentiellement s'élever spirituellement et être en communion avec son Créateur. C'est aussi vivre chaque jour sa vie du mieux possible.

L'Organisation pour la Connaissance aide l'homme à s'élever vers DIEU

L'OPC répond au besoin fondamental de l'homme de combler son vide spirituel. L'homme est un être spirituel. Il a besoin d'élever sa conscience et de comprendre la création. L'homme a besoin de connaître le sens de sa vie, de se donner une signification et une direction à suivre. Il a aussi besoin de connaître son Créateur et de communier avec lui.

L'OPC aide à mieux comprendre DIEU et la vie. Son objectif est d'éclairer la conscience des hommes. L'OPC enseigne donc la vérité sur les lois essentielles de DIEU et l'ordre d'origine. Connaître et comprendre ces lois élève l'esprit. Cette élévation amène l'homme à avoir une pensée juste et un comportement juste.

L'analyse et la réflexion personnelles sont indispensables lors de l'étude de la connaissance. Car toute connaissance spirituelle doit avoir de la réalité pour le croyant. L'objectif est d'aboutir à une croyance fondée sur la compréhension, et non une foi aveugle. En cela, l'OPC renouvelle la religion en y intégrant de la méthode scientifique.

L'Organisation pour la Connaissance aide l'homme à être en communion avec DIEU. Car l'homme a besoin de communiquer avec son Créateur. La prière et la méditation permettent cette communication et apportent la paix intérieure.

L'Organisation pour la Connaissance aide l'homme dans sa vie

La religion et la spiritualité ne doivent pas être des activités isolées du reste des préoccupations humaines. Elles doivent tenir compte de tout ce qui préoccupe l'homme dans sa quête de compréhension et de bien-être.

L'Organisation pour la Connaissance s’efforce donc d’aider les hommes à bien vivre leur vie. L'homme doit avoir les moyens de sa survie, se sentir utile et heureux et être en harmonie avec les autres. L'aide de l'OPC se fait essentiellement par la spiritualité, mais aussi par des moyens très concrets.

La spiritualité est une aide majeure dans la vie quotidienne. En effet, comprendre les lois de la vie et les appliquer est essentiel. Une loi de la vie est un dispositif déclenchant des conséquences. Si les conditions sont favorables, les conséquences sont positives. Mais si les conditions ne sont pas remplies, les problèmes surgissent. Connaître les lois de la vie permet donc de connaître aussi les conditions favorables et de choisir les expériences positives.

L'OPC aide en utilisant des techniques spirituelles adaptées à la vie quotidienne. Par exemple, le système de l'audition permet de comprendre la plupart des problèmes de vie et d'aider à les résoudre. D'autres techniques aident à communiquer avec son âme et à connaître ses aspirations profondes.

L'OPC met aussi en place des aides à la vie quotidienne. Cela peut être des formations ou des systèmes d'entraide par exemple. Les formations apportent de l'autonomie aux individus. Ceux-ci apprennent à mieux s'organiser, à gérer un budget, à bien communiquer, etc. Les systèmes d'entraide sont une réponse concrète à un problème ponctuel. L'aide peut se traduire par un prêt d'argent, un travail collectif, un soutien moral, etc.

Ne séparez pas spiritualité et vie quotidienne

La vie de l'homme est un tout. Spiritualité et vie quotidienne sont intimement liées.

D'une part, vos valeurs spirituelles guident vos pensées et vos actes de tous les jours. Et votre vie spirituelle influence votre bien-être, ce qui se répercute sur votre vie quotidienne.

D'autre part, vos comportements quotidiens conditionnent votre évolution spirituelle. Agir selon les lois de la vie vous fait avancer spirituellement. Mais agir contre les lois de la vie vous retarde. Il vous est donc recommandé de vous comporter chaque jour en bien pour favoriser votre évolution spirituelle.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook