Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 2 août 2009

Fête de la reconnaissance

2 août 2009

La fête de la reconnaissance a lieu du 22 au 27 août. Elle est l'occasion de renouveler l'alliance de DIEU avec les hommes.

L'alliance entre DIEU et les hommes demande à l'homme de reconnaître et servir DIEU. Quand l'homme respecte cet engagement, alors DIEU guide l'homme et lui porte secours.

L'alliance avec DIEU apporte l’ordre, l’organisation, la lumière et l’harmonie.



L'alliance avec DIEU est un moyen pour DIEU d'aider l'homme. L'alliance existe quand l'homme reconnaît DIEU et le sert. Alors DIEU éclaire et porte secours à l'homme.

Vivre selon l'alliance avec DIEU permet à la communauté des hommes de connaître l’ordre, l’organisation, la lumière et l’harmonie. La règle principale de vie doit donc être l’alliance de tous les hommes avec DIEU. Cette règle doit guider les hommes. Les hommes doivent associer DIEU à tout ce qu'ils entreprennent. Ainsi ils seront constamment guidés et aidés par DIEU.

La condition première de l'alliance est que l'homme s'engage à apprendre la connaissance et à servir DIEU. L'homme doit honorer son engagement. L'homme reconnaît ainsi l'ordre qui mène à la paix, il reconnaît l'organisation qui permet d'avoir cette paix. Il reconnaît la lumière qui éclaire sa conscience et le guide. Et il reconnaît l'harmonie que procure la reconnaissance de ces différents facteurs de bonheur.

Quand l'homme respecte son engagement envers DIEU, alors DIEU son créateur et Père véritable le prend subtilement en charge. Il le protège des forces maléfiques. Il le guide par sa lumière et pourvoit à ses besoins pour qu'il vive heureux. Heureux mais pas forcément matériellement riche, car être heureux, c'est avoir la paix dans le cœur et dans l'esprit.

DIEU le Père a réservé cette grâce à tout homme, à tout groupe, à tout peuple et à toute nation qui cherche et reconnaît son plan, et agit pour servir ce plan.

La fête de la reconnaissance du mois d'août est l'occasion de renouveler l'alliance de DIEU avec les hommes. Elle permet aux hommes de montrer leur engagement à servir DIEU, à apprendre la connaissance et à maintenir, préserver et perpétuer la vie.


Cette année, la fête se déroule à Ishborn (Divo, Côte d'Ivoire). Elle a lieu du 22 au 27 août.

Comme chaque année, le programme comporte des séances de prière et de méditation, des messes, des conférences. Il comprend également des moments de convivialité et de réjouissances : chants, danses, jeux pour tous, enfants et adultes.

La fête est ouverte uniquement aux membres de l'OPC.

Il est nécessaire de s'inscrire à l'avance. Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter dans l'un de nos centres.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook