1er janvier 2009
Le pèlerinage de délivrance libère l'homme de l'emprise
des forces négatives, qui l'emprisonnent et le retardent.
Ces forces négatives attachent l'homme au matériel et lui rendent la vie difficile.
Elles le retiennent dans sa progression et son évolution.
Elles l'empêchent d'ouvrir son esprit, de changer et de se rapprocher de DIEU.
Le pèlerinage de délivrance aide l'homme à prendre son envol. Il lui donne l'impulsion nécessaire pour avoir une bonne santé, réussir sa vie, et s'ouvrir à la connaissance. Il procure à l'homme l'énergie dont il a besoin pour faire face aux difficultés de la vie et mener à bien ses projets.
Le pèlerinage de délivrance se fait à Doléadt, situé entre Soubré et Gueyo (Côte d'Ivoire). Il dure trois jours ou trois heures, pendant lesquels le pèlerin doit prier, méditer et participer à des cérémonies spécifiques. Le pèlerin doit aussi accomplir l'échange, c'est-à-dire apporter sa contribution à l'uvre de l'OPC en échange des bienfaits que DIEU lui accorde. Cet échange lui permet de bénéficier pleinement de l'aide de DIEU.
Le pèlerinage de délivrance peut se faire entre le 2 janvier et le 31 mars. Ce pèlerinage est ouvert à tous : il n'est pas obligatoire d'être membre. En dehors de cette période spécifique, il est en revanche nécessaire d'être inscrit comme membre de l'OPC pour pouvoir entrer à Doléadt.
L'inscription au pèlerinage peut se faire dans l'un de nos centres ou à votre arrivée sur place à Doléadt. Une participation financière est demandée pour l'accueil des pèlerins :