Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 3 mai 2014

Journée de l’entreprenariat

3 mai 2014

L’homme est énergie. Il a reçu les compétences et les aptitudes nécessaires pour pouvoir agir et se prendre en mains. Il lui est demandé de produire des biens et des services bénéfiques au cours de son existence.

L’homme peut être aidé pour la réalisation de ses projets. Il lui faut pour cela présenter son projet à DIEU. La journée de l’entreprenariat, qui a lieu le 6 mai, est le meilleur moment pour le faire.



La première loi que DIEU a donnée aux hommes est celle de produire. L’homme est une énergie. En tant qu’énergie, l’homme doit agir et produire. De plus, l’homme a reçu des compétences et des aptitudes. L’homme a donc tout ce qu’il lui faut pour agir et se prendre en mains. Pour être dans l’ordre des choses, il est demandé à l’homme de produire des biens et des services bénéfiques. Pour que la production de l’homme soit jugée bénéfique, elle doit permettre de maintenir la vie et perpétuer la Création de DIEU. Ce sont les critères les plus adaptés qui permettent de juger de la valeur d’une action ou d’une production.

L’homme doit donc tout faire dans son existence pour produire ce qui peut être bon et utile à lui-même, à la vie et à la Création. Il doit le faire chaque jour de sa vie dans ses activités quotidiennes. Et il doit aussi avoir des projets à plus long terme, plus ambitieux, qui répondent à ces critères.

L’homme peut être aidé par DIEU pour y parvenir. Comme pour tout ce dont il a besoin et qui est dans l’ordre des choses, l’homme peut demander de l’aide au monde spirituel.

Pour les projets de production, le meilleur moment de l’année pour demander de l’aide est la journée de l’entreprenariat, qui a lieu le 6 mai.

Pour bénéficier de l’aide de DIEU pour un projet, l’homme doit définir précisément son projet. Il doit l’exposer par écrit, en décrivant ce à quoi il veut aboutir, pour quelles raisons, comment il veut s’y prendre et ce dont il a besoin.

Ensuite, le membre de l’OPC peut transmettre ce projet à l’OPC. Il peut l’envoyer ou le remettre en mains propres dans un centre OPC. Il peut aussi l’envoyer par internet. Une prière sera faite pour ce projet par la communauté OPC. Toute personne peut aussi présenter directement son projet à son Père DIEU et faire une prière dessus.

Le 6 mai, les membres de l’OPC se réunissent. Des conférences ont lieu sur la signification de l’homme dans son existence et sur les manières de produire pour aider la vie et la Création. Chacun peut parler de son projet. Et chaque projet est présenté à DIEU, avec une prière pour le favoriser.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook