Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 2 juillet 2017

Aimer la création

2 juillet 2017

Aimer la création, c’est aimer tout ce qui existe, ce qu’on peut percevoir ou non. Aimer la création, c’est chercher à la connaître et l’apprécier. C’est aussi faire en sorte qu’elle se maintienne et se perpétue.

DIEU est le créateur de tout ce qui existe. Il aime que sa créature humaine le reconnaisse et apprécie sa création.



DIEU est le Père de toute la création. C’est DIEU qui a conçu, créé et qui soutient tout ce qui existe. C’est à travers la création que nous pouvons percevoir DIEU. Donc, aimer la création et ce qu’elle contient, c’est aimer DIEU.



La création, c’est la vie, l’univers, les plantes et les animaux, les êtres humains, la Terre, etc. C’est tout ce qu’on peut percevoir. La création, c’est aussi ce qu’on ne peut pas percevoir. C’est par exemple l’esprit que chacun est, l’âme qui nous maintient en vie, les forces spirituelles qui agissent ou les lois de la vie et de l’univers. Aimer la création, c’est donc aimer tout cela.



Aimer, c’est apprécier quelque chose. Pour apprécier quelque chose, il faut le connaître. Il est donc recommandé de chercher à connaître et comprendre ce qui nous entoure afin de pouvoir mieux apprécier. Il faut donc chercher la connaissance, la comprendre, l’assimiler et l’utiliser.

Aimer, c’est aussi se soucier de qu’on aime, vouloir son bien. Cela veut dire qu’on cherche à établir les conditions pour que ce qu’on aime puisse continuer à exister, se maintenir et se perpétuer. On est donc vigilant et actif dans la recherche du bien-être de ce qu’on aime.



Si on aime ce que DIEU a créé, alors cela satisfait le Père Créateur, et il nous aimera davantage en retour. Car DIEU aime sa création. Et il aime que ce qu’il a créé le reconnaisse.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook