Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 7 avril 2019

Fête de la Renaissance d'avril 2019

7 avril 2019

Le 10 avril se déroule la Fête de la Renaissance. Cette date marque le début de l'année spirituelle et le renouvellement de l'alliance entre l'homme et DIEU.

Pour se préparer à cette fête, le croyant prie, médite et s'imprègne de textes religieux. Il fait l'examen de ses actes passés et peut obtenir le pardon de ses péchés s'il observe le jeûne.

La Fête de la Renaissance se célèbre en communauté lorsque cela est possible. Le croyant peut également se recueillir de façon individuelle.



La Fête de la Renaissance a lieu le 10 avril. C'est le début de l'année spirituelle. C'est aussi l'occasion pour le croyant de renouveler son alliance avec son Créateur DIEU.

Célébrer la Fête de la Renaissance est bénéfique pour l'homme. Car c'est l'occasion pour lui de faire le point sur son existence et de prendre de bonnes résolutions. C'est aussi un bon moment pour faire entendre ses prières.

Pour que les prières soient mieux entendues, certaines conditions sont à remplir. Tout d'abord, le croyant doit consacrer du temps avant le jour de la Fête de la Renaissance. Il doit prier, méditer, lire ou écouter des textes religieux et jeûner si possible. Cela met son âme et son esprit dans de bonnes conditions.

Le croyant doit aussi considérer tout ce qu'il a fait de bon ou de mauvais dans l'année passée. Il doit évaluer si ses actes, pensées et comportements ont été bénéfiques pour lui et pour autrui. Le jeûne permet le pardon des péchés. Le croyant doit ensuite choisir de privilégier les bons actes à l'avenir, c'est-à-dire ceux qui lui sont bénéfiques ainsi qu'aux autres. Il doit se sentir résolu dans cette attitude et s'engager devant le Père. Il peut alors prier et demander ce dont il a besoin.

Les prières doivent être soutenues par de bonnes intentions. Elles doivent viser à apporter de bonnes choses à soi et aux autres. Il ne faut pas prier en vue de nuire à quelqu'un. Car DIEU aime toutes ses créatures, même ceux que nous n'aimons pas personnellement.

Le temps de préparation à la Fête dure trois jours, c'est-à-dire du 7 au 9 avril. La Fête de la Renaissance se déroule le 10 avril. Ce jour-là, les croyants rassemblés prient ensemble, assistent à des conférences spirituelles et à une cérémonie religieuse. La fête se termine par un banquet et des réjouissances.

Pour ceux qui ne peuvent pas célébrer la Fête de la Renaissance en communauté, il est possible de se recueillir de façon individuelle.

Les centres OPC sont fermés tout le mois d'avril en raison de la Fête de la Renaissance et du séminaire organisé à sa suite.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook