Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 8 février 2020

Vous êtes un esprit incarné, pas un corps vivant

8 février 2020

La plupart des gens ont l'impression d'être un corps animé de vie et doté d'intelligence et de conscience. C'est aussi l'opinion actuelle de la science. De ce fait, l'humanité privilégie la vie matérielle, au détriment de la vie spirituelle.

Pourtant, l'homme est d'abord un esprit. Cet esprit est incarné dans un corps et animé de la vie que DIEU lui a donnée. C'est DIEU qui a créé et réuni ces entités afin de permettre à l'homme de vivre. L'existence est l'occasion pour l'homme d'évoluer et de progresser sur l'échelle spirituelle. Il doit en prendre conscience et chercher à progresser.



En tant qu'être humain, on croit souvent qu'on est un corps animé de vie et doté de conscience. Cette conscience étant dotée d'intelligence et d'un certain libre arbitre. De même, on pense que tout ce qui est vivant (animaux ou plantes) est de la matière dotée de vie, parfois d'une certaine intelligence, voire de conscience. Selon ce point de vue, c'est le cerveau qui produit les pensées et la conscience. Et les scientifiques pensent que la vie est générée à partir de la matière par des processus physico-chimiques, même s'ils n'ont pas encore réussi à le prouver par l'expérience.

Ainsi, ce serait la matière qui serait à l'origine de la pensée et de la vie, donc de ce qui relève du spirituel. C'est une vision matérialiste du monde et de l'existence. C'est aussi la vision la plus répandue. Et c'est ce qui explique pourquoi la grande majorité des gens se préoccupe uniquement de l'aspect matériel de l'existence, au détriment leur vie spirituelle.

Pourtant, ce n'est pas la matière qui génère et donc gouverne l'esprit. C'est plutôt l'esprit qui gouverne la matière.

Il peut être difficile d'admettre que l'esprit puisse avoir une action directe sur la matière. Mais il est facile de voir que l'esprit agit sur la matière de façon indirecte. C'est le cas quand on a un besoin, qu'on imagine une solution et qu'on la concrétise par l'action. La pensée élabore ce qu'on veut produire. Puis on agit sur la matière par l'action de notre corps. Dans ce processus, c'est bien l'esprit qui a initié ce qui a conduit à transformer la matière. L'expérience quotidienne montre ainsi que c'est bien l'esprit qui a le pouvoir sur la matière.

Ce n'est donc pas le cerveau, fait de matière, qui génère les pensées et donc l'esprit. Vous n'êtes donc pas un corps animé de vie et doté d'intelligence. Vous êtes plutôt un esprit incarné dans un corps et animé de vie.

L'esprit est ce que vous êtes réellement. C'est la personnalité que vous avez l'impression d'être, qui pense et a des émotions. La vie qui vous anime vient de l'âme qui habite le corps avec vous. C'est l'étincelle de vie que DIEU vous a donnée pour vous permettre de vivre votre existence terrestre.

Vous êtes avant tout un esprit. Vous ne devez donc pas vous considérer d'abord comme un corps. Vous ne devez pas vous limiter à l'aspect matériel de l'existence.

Vous devez prendre conscience de votre vraie nature d'esprit incarné. Et vous devez comprendre ce que cela implique. Etre un esprit signifie que vous êtes issu du monde spirituel. Ce ne sont évidemment pas vos parents biologiques qui ont créé cet esprit que vous êtes. C'est DIEU qui vous a créé, lui qui crée et maîtrise tout ce qui est esprit. Vous devez donc reconnaître DIEU comme votre créateur. DIEU est celui qui vous a conçu, et celui qui vous guide et vous soutient tout au long de votre existence. C'est DIEU votre vrai Père.

En vous créant, DIEU vous a donné la possibilité de vivre des expériences lors de votre existence terrestre. Il vous a donné la possibilité 'évoluer grâce à ces expériences et à la connaissance essentielle. Vous devez donc tout faire pour évoluer, vous élever sur l'échelle de progression spirituelle. Cette élévation vous apportera la compréhension réelle de la vie, de DIEU et de ce que vous êtes réellement. Elle vous mènera vers la puissance et vers la liberté.

Prenez donc conscience du fait que vous n'êtes pas un corps doté de vie et de pensées. Vous êtes un esprit incarné dans un corps et à qui DIEU a donné la vie. Reconnaissez DIEU comme votre Père et cherchez à faire sa volonté pour qu'il continue toujours à vous soutenir et vous guider.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook