Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 9 mai 2021

Quelles attitudes développer dans la vie ?

9 mai 2021

Afin de mieux vivre l’existence et de nous élever vers lui, DIEU nous demande de développer des attitudes positives dans la vie. Les principales attitudes positives à développer sont : la joie totale, l'amour infini, l'exaltation, la réceptivité et la reconnaissance.

Ces attitudes permettent de nous attirer la bienveillance de notre Créateur et son soutien. Elles nous aident dans notre quotidien et sont nécessaire pour atteindre notre accomplissement. Il est donc recommandé à chacun de nous de comprendre ce que sont ces attitudes et de tout faire pour les développer en soi.



L'homme n'est pas venu sur Terre par hasard. DIEU l'a créé et lui a donné un programme à accomplir. Ce programme consiste à chercher à mieux vivre la vie et à s'élever vers son Créateur. L'homme est libre de choisir de suivre ou non ce programme. Mais si l'homme choisit de ne pas suivre le programme établi par DIEU, alors il ne recevra pas l'aide de DIEU. Mais si l'homme respecte la volonté de DIEU, alors il sera aidé, guidé et soutenu.

Pour mieux vivre la vie, il faut développer des attitudes positives. Les principales attitudes positives à développer sont : la joie totale, l'amour infini, l'exaltation, la réceptivité et la reconnaissance. Ce sont les attitudes de DIEU, que l’homme doit copier.

La joie totale consiste à ressentir des sentiments positifs vis-à-vis de l'existence. C'est se sentir heureux d'avoir été créé par DIEU, d'être en vie, d'avoir ce qu'on a et de faire ce qu'on peut faire. L’homme doit cultiver la joie. Il faut donc s'efforcer de ne pas se laisser abattre ou démoraliser par les difficultés ou la souffrance. Il faut plutôt chercher à être optimiste, volontaire et positif. L'homme doit toujours chercher à établir la joie en lui et autour de lui.

L'amour infini consiste à se sentir lié avec toute la Création. DIEU a créé l'homme et tout ce qui existe dans l'univers. Donc l'homme fait partie intégrante de la Création. Il doit se sentir lié à toute la Création et développer un sentiment de connexion avec elle. Du fait de ce lien, l'homme doit prendre soin de la Création et la respecter. Il doit la préserver, la maintenir et l'aider à se perpétuer. L’amour infini doit porter sur tous les autres hommes, mais aussi toutes les autres espèces vivantes, ainsi que l'environnement dans lequel l'homme évolue.

L'exaltation est le sentiment de joie et d’émerveillement que l'homme doit ressentir en contemplant la création de DIEU. Car tout ce que DIEU a fait a été créé pour l'homme, pour lui permettre de vivre et d'évoluer. Et tout ce qui a été créé fait partie d'une harmonie et d'un équilibre qui sont réellement merveilleux à contempler. Une telle perfection dans l'équilibre des forces ne peut pas être le fruit du hasard. C'est nécessairement le produit d'une volonté supérieure. Prendre conscience de cette perfection met la joie au cœur de l'homme.

La réceptivité est l'état dans lequel l'homme peut recevoir des message du monde spirituel. Pour cela, il faut s'isoler du monde extérieur, se connecter à son être intérieur et s'ouvrir. Des idées, des sentiments ou des visions émergent alors en l'homme pour le guider. Si l'homme se sent en accord avec ces inspirations, si elles lui procurent une joie profonde, alors il doit les suivre. L'état de réceptivité nécessite de se mettre à l'écoute, de laisser de côté ses idées préconçues et de se montrer humble et obéissant. DIEU peut alors venir en aide à l'homme.

La reconnaissance est le fait d'admettre que DIEU a créé le monde et nous a donné la vie, et d'éprouver de la gratitude pour cela. Le monde ne s'est pas créé tout seul ni par hasard. Il a fallu une volonté supérieure pour mettre en branle les forces nécessaires afin d'organiser la matière et générer la vie. Il suffit de contempler avec sincérité le monde et son fonctionnement pour s'en convaincre. DIEU aime que sa créature reconnaisse que c'est lui qui a voulu et engendré toute cette Création. Etant la créature de DIEU, l'homme dépend de lui, car DIEU peut tout lui donner ou lui enlever. Il est donc bénéfique à l'homme de reconnaître son Créateur.



Les attitudes principales que nous devons développer sont donc la joie totale, l'amour infini, l'exaltation, la réceptivité et la reconnaissance.

Il est important pour chacun de nous de chercher à développer ces cinq attitudes dans notre existence. Si nous le faisons, nous recevrons alors le soutien de DIEU, qui nous aidera à mieux nous en sortir dans la vie.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook