Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er avril 2013

Fête du Père et séminaire d'avril

1er avril 2013

Le mois d'avril est un mois de renouveau.

Le 10 avril a lieu la fête du Père. Cette journée est l'occasion de se libérer des énergies négatives accumulées au cours de l'année. Pour cela, le croyant doit s'ouvrir à son Père Créateur, le prier, méditer et se nourrir de connaissance spirituelle. Il doit également pratiquer trois jours de jeûne.

Pendant le reste du mois d'avril, l'OPC organise son séminaire annuel. Cette année, le séminaire est consacré au système proposé pour atteindre son accomplissement personnel, qui est le but de la vie.



Le mois d'avril est un mois particulier sur le plan spirituel. C'est un mois de renouveau. Pour l'ensemble des hommes, le 10 avril est le premier jour de " l'année de vie ". Pour l'OPC, le reste du mois est consacré au séminaire annuel.



Le 10 avril est la fête du Père. C'est un jour de renouvellement de la vie. Chaque jour de son existence, l'homme vit des expériences plus ou moins agréables. Il a des pensées et des sentiments plus ou moins positifs. Il a des comportements et des agissements plus ou moins bénéfiques. Ses pensées et comportements positifs le font progresser sur son chemin de vie. Ils sont bénéfiques à son évolution. Mais ses pensées et comportements négatifs le retardent. C'est comme un poison ou une pollution qui dégradent son énergie de vie. L'accumulation de ces énergies négatives est préjudiciable à l'individu, à son énergie de vie et à son évolution. .

La journée du 10 avril est l'occasion de se libérer de ces énergies négatives. Il est possible de réduire leurs effets, voire de les annuler.

Pour cela, il est évidemment nécessaire de remplir certaines conditions et d'accomplir certains actes et certains rites. Les croyants se réunissent quelques jours avant le 10 avril. Ils viennent avec la volonté de communier avec leur Père Créateur, de se confier à lui, de se repentir de leurs écarts et de s'engager sur une nouvelle voie. Les jours précédant le 10 avril sont consacrés à la lecture de l'enseignement spirituel, à la prière et à la méditation. Chacun doit se préparer spirituellement, se confier à son Père, se laver de ses énergies négatives. Ce recueillement doit amener chacun à accéder à la compréhension de la vie. Il conduit à mieux appréhender la réalité de la vie, le sens réel de la vie. Quand on comprend pourquoi on est sur Terre et pourquoi on a reçu l'existence, alors on risque moins de s'égarer et de penser ou agir mal. Afin de renforcer l'effet de la prière et de la méditation, le croyant doit jeûner ces jours-là. Le jeûne est un rite de purification.

Cette disposition d'esprit et ces rites permettent de renouveler son énergie de vie. Ils ont pour effet de réduire l'impact des énergies négatives accumulées au cours de l'année.



Pour l'OPC, après la fête du Père, le mois d'avril est consacré au séminaire annuel.

Au cours de ce séminaire, les membres de l'OPC et les croyants se réunissent afin de consacrer leur réflexion à un sujet spirituel. Cette année, le séminaire est consacré au système proposé par l'OPC pour atteindre le but de la vie, c'est-à-dire son accomplissement personnel. Le système OPC aide à comprendre ce qu'est le but de la vie. Il aide également à mieux vivre la vie, à la réussir et à s'accomplir.

Des conférences et des ateliers pratiques sont organisés au cours de ce séminaire. Chacun a ainsi la possibilité d'approfondir sa compréhension du sujet et de voir comment le mettre en pratique dans sa vie quotidienne.

Pendant tout le mois d'avril, les centres de l'OPC sont fermés au public. Mais les croyants qui le souhaitent peuvent participer au séminaire avec les membres.

Le séminaire d'avril se déroulera du 12 au 30 avril à Ishborn, en Côte d'Ivoire. Les informations pratiques sont disponibles par mail et auprès des centres OPC.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook