Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er février 2016

Notre existence conditionne notre vie dans l'au-delà

1er février 2016

La mort n'est pas une fin. Notre esprit continue d'exister après la mort. Le lieu où se rend notre esprit et ce qu'il y expérimente dépendent de ce que nous accomplissons durant notre existence terrestre. Cet au-delà peut être agréable ou difficile.

Il est donc important d'agir et de se comporter de façon à se préparer une bonne vie après la mort. Pour cela, il faut chercher à connaître DIEU et faire ce qu'il demande à chacun. Il faut notamment apprendre la connaissance, développer des attitudes positives et servir DIEU.



La vie ne s'arrête pas à notre existence terrestre. Nous ne disparaissons pas de l'univers quand la mort survient. Nous quittons simplement notre corps. Et notre esprit, ce que nous sommes vraiment, rejoint un autre lieu. Le lieu où nous allons dépend de ce que nous avons accompli lors de notre existence. Toutes les synthèses religieuses inspirées et envoyées par DIEU aux hommes enseignent cela. C'est un signe pour l'homme que c'est une vérité, même s'il ne peut pas en avoir la preuve absolue avant de l'avoir expérimenté. Par conséquent, il est essentiel pour l'homme d'en tenir compte.



La vie de l'esprit après la mort dépend donc de ce que l'homme a fait, dit et pensé durant son existence. L'existence après la mort peut être riche ou pauvre, bonne ou mauvaise, paisible ou douloureuse. Savoir cela doit inciter l'homme à agir du mieux possible pour se préparer une bonne existence après la mort. Il doit chercher à connaître son Créateur, ce qu'il lui demande et le servir. Si l'homme accomplit ce qui est attendu de lui, alors il pourra accéder à ce que certains nomment le paradis. Mais si l'homme fait le contraire de ce qui lui est demandé, alors ses souffrances pourront être bien plus douloureuses et bien plus longues que ce que l'on peut connaître sur la Terre.

Le paradis se mérite. L'homme doit profiter de son existence terrestre pour se préparer à y être admis. Il doit se constituer un solide bagage de connaissance, de pouvoir et de richesse spirituels. Cela lui permettra d'obtenir un avenir meilleur dans l'au-delà. Il ne faut pas se limiter à jouir des plaisirs de l'existence terrestre. Il ne faut pas non plus chercher à tout prix la richesse et le pouvoir en ce monde. Il ne faut pas ignorer ses semblables, ni les rejeter, et encore moins les faire souffrir. Tout ce que nous faisons en mal nous sera compté après la mort. Et tout ce que nous faisons en bien nous sera également compté.

Pour se préparer un au-delà paisible et heureux, l'homme doit remplir un certain nombre de conditions. L'acquisition et la mise en œuvre de la connaissance spirituelle, le développement d'attitudes positives, la reconnaissance de son Créateur et le service à DIEU sont essentiels. L'OPC guide les hommes sur le chemin d'une bonne existence qui élève l'esprit. Elle montre la voie à suivre pour atteindre l'état d'être qui permet d'obtenir le paradis. Quelle que soit sa religion, chacun est invité à venir à l'OPC faire son évaluation, son orientation et son plan individuel de salut.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook