Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er septembre 2015

DIEU appelle les hommes à réaliser leur accomplissement

1er septembre 2015

Actuellement, les hommes privilégient le développement matériel au détriment de leur développement spirituel. A court terme, cela semble leur apporter certains bénéfices. Mais cela leur apporte surtout de la souffrance, même s’ils n’en comprennent pas la cause réelle.

Les hommes devraient s’intéresser davantage à leur développement spirituel. Car c’est leur raison d’être sur Terre. Le but de leur existence est de réaliser leur accomplissement.



DIEU appelle les hommes à s’engager sur la voie de leur accomplissement. Chercher à s’accomplir est ce pour quoi l’homme a été envoyé sur la Terre. C’est l’objectif final de tout ce que l’homme doit vivre, expérimenter, éprouver, apprendre ou améliorer durant son existence. C’est le but réel de son existence terrestre.

S’engager sur la voie de l’accomplissement, c’est chercher la connaissance véritable sur soi, sur la vie et sur DIEU. C’est chercher la vérité, la compréhension et l’aptitude. L’accomplissement, c’est le progrès spirituel et l’élévation vers le Créateur. S’élever vers DIEU est ce vers quoi l’homme doit tendre. Et c’est par la connaissance essentielle qu’il peut y parvenir, ainsi que par le développement d’attitudes et de comportements positifs dans l’existence.



Si les hommes ne cherchent pas à s’accomplir, alors ils souffrent. C’est ce que l’on constate dans notre monde actuel. Les hommes ont privilégié le développement matériel au détriment de leur développement spirituel. Ils cherchent avant tout leur bien-être matériel, la richesse, le statut social ou la gloire auprès des autres hommes. Ils développent la technologie et la science sans toujours les utiliser à bon escient. Ils surexploitent les ressources naturelles et polluent leur espace de vie. Ils oppriment leurs semblables ou se désintéressent de leur sort.

La négligence de leur accomplissement par les hommes amène la souffrance. Cette souffrance a plusieurs origines visibles. Il peut s’agir de la guerre, de la criminalité ou de l’insécurité générale. Il peut aussi s’agir de maladies, d’épidémies ou de désordres psychiques. Cela peut aussi venir de catastrophes naturelles auxquelles l’homme est mal préparé ou qu’il aggrave par son action. Et cela peut tout simplement venir des divers problèmes rencontrés dans l’existence, liés au travail, à la famille ou à des évènements divers.

Toutes ces épreuves viennent à l’homme pour l’amener à évoluer. Elles le conduisent à imaginer des solutions et à se dépasser. Mais elles doivent aussi l’amener à réfléchir sur le sens véritable de la vie. Elles doivent notamment l’amener à comprendre la nécessité impérieuse pour l’homme de s’accomplir.



Si un homme s’engage sur la voie de son accomplissement, alors il sera pris en charge par le Saint-Esprit. Il sera accompagné, protégé, aidé. Il sera soutenu dans les difficultés. Les obstacles seront écartés de son chemin et sa vie sera facilitée.

Si un grand nombre d’hommes s’engage sur la voie de l’accomplissement, alors l’effet se fera sentir sur toute la société. La communauté sera plus responsable et plus efficace. Les souffrances et les maux des hommes seront mieux pris en compte et mieux traités. Les individus seront mieux respectés et pourront mieux s’épanouir. La vie sera meilleure.



L’Organisation Pour la Connaissance peut accompagner les hommes sur la voie de leur accomplissement. Elle peut leur faire comprendre ce pour quoi chacun est venu sur Terre et ce qu’il y a à comprendre et à réaliser dans l’existence.

L’OPC peut éclairer les hommes sur ce qu’ils sont réellement, sur ce qu’est la vie, et sur qui est DIEU. Elle amène chacun à être capable de raisonner par lui-même, de comprendre vraiment les choses et d’être certain de ce en quoi il croit. L’OPC rend les hommes libres et responsables. Elle peut aider la société à devenir plus respectueuse des hommes et plus prospère.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook