Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 2 janvier 2016

Il faut toujours compter avec DIEU

2 janvier 2016

DIEU nous a créés et a créé tout ce qui existe. Il est présent à chaque instant de notre existence. Il a créé les lois qui gouvernent l’univers et notre existence. DIEU est incontournable, que nous le reconnaissions ou non.

Il est important pour l’homme d’admettre cette réalité. Cela l’amènera à se rapprocher de DIEU, à agir conformément à ce qu’il demande, et ainsi à être aidé.



DIEU est le seul avec qui chacun de nous doit toujours compter à chaque instant de sa vie et en toute circonstance. DIEU nous a créés et a créé tout ce qui nous entoure et tout ce dont nous avons besoin. Rien ne s’est créé tout seul ou par hasard. DIEU est présent en nous tout au long de notre existence pour nous guider. Nous ne sommes jamais seuls. DIEU a créé les lois de l’univers et de la vie et les lois qui régissent l’existence de l’homme. Ces lois gouvernent notre vie matérielle et notre vie spirituelle.

Que nous le reconnaissions ou non, DIEU est incontournable pour l’homme. Chacun de nous devra répondre devant DIEU de ce qu’il aura fait ou non au cours de son existence. Chacun sera récompensé en fonction de ses actes et de ses pensées, ainsi que de leurs motivations et de leurs conséquences. Chacun sera élevé au niveau correspondant à la connaissance essentielle qu’il aura apprise et mise en œuvre. Chacun sera accueilli et aidé par DIEU s’il a lui-même accueilli DIEU et ses serviteurs durant son existence en plus d’avoir accompli tout le reste.

Tout nous sera compté devant DIEU à la fin de notre existence. Il est important pour l’homme d’être conscient de cette réalité. Cela amène l’homme à être vigilant vis-à-vis de ce qu’il fait et de ce qu’il pense. Cela l’empêche d’agir sans réfléchir, sans évaluer les conséquences de ses actes sur lui-même et sur les autres. Cela encourage l’homme à chercher à connaître DIEU et ses lois. Cela fait comprendre l’importance de la connaissance et de la progression spirituelle.



Soyez toujours conscient de la réalité de DIEU dans le monde et de sa présence dans votre vie. DIEU vous a créé et vous a donné tout ce qu’il vous faut pour survivre. Il vous demande de bien vivre votre existence et de créer une bonne communauté. Il vous demande de maintenir, de préserver et de perpétuer la vie. Il vous demande aussi de le reconnaître et de vous élever jusqu’à lui. Si vous reconnaissez et mettez en œuvre cela, alors DIEU vous aidera et votre existence sera plus facile.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook