Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 3 avril 2021

Fête de la Renaissance d'avril 2021

3 avril 2021

La fête de la Renaissance marque le renouvellement de l'année spirituelle. Elle a lieu le 10 avril de chaque année. Elle permet à l'homme de renouveler son alliance avec DIEU, qui l'a créé et le soutient chaque jour.

Fêter la nouvelle année spirituelle est important pour l'homme. C'est d'autant plus important dans le monde d'aujourd'hui, qui est essentiellement dominé par des valeurs matérielles. Or ces valeurs matérielles n'aident pas l'humanité. Au contraire, elles lui créent des problèmes qui dégradent le monde et causent des crises dans beaucoup de domaines. Il est donc essentiel que l'homme revienne à la spiritualité, qui est à la base de son existence.



Le renouvellement de l'année spirituelle a lieu le 10 avril de chaque année. C'est l'occasion pour l'homme de renouveler son alliance avec son Père Créateur. Ce jour est donc comme une renaissance pour l'homme.

La fête de la Renaissance doit être consacrée à la spiritualité. L'homme doit s'y préparer pendant les 3 jours qui précèdent le 10 avril. Durant ces 3 jours, il doit chercher à s'unir à son être spirituel. Pour cela, il faut lire ou écouter des textes religieux. Il faut prier et méditer. Il est également recommandé de pratiquer le jeûne. Tout cela prépare l'esprit à accueillir le renouvellement de l'alliance avec DIEU.

Il est important de célébrer la nouvelle année spirituelle lors de la fête de la Renaissance. Car la spiritualité est essentielle à l'homme. La spiritualité est d'autant plus importante que le monde dans lequel nous vivons est essentiellement dominé par le matériel.

Nos sociétés sont en effet gouvernées par des valeurs matérielles. Ce qui est le plus valorisé, ce sont l'argent, le pouvoir ou la reconnaissance sociale. La plupart des décisions ou des actions majeures des hommes et des gouvernants répondre à ces principes. Or ces valeurs ne sont pas bénéfiques à l'humanité. Il suffit de voir l'état du monde actuel pour s'en convaincre. Beaucoup de choses vont mal dans ce monde. On trouve des situations dégradées, voire des crises, au niveau mondial dans beaucoup de domaines. Ces problèmes ou ces crises sont notamment économiques, politiques, humanitaires, sociales, environnementales, climatiques et plus récemment sanitaires.



Tout ceci n'arrive pas par hasard. Cela arrive car l'humanité ne respecte pas les valeurs spirituelles, qui sont à la base de son existence. Mais il ne s'agit pas d'une punition divine. Il s'agit simplement de la conséquence du non-respect de l'ordre d'origine, qui est une des lois de la vie établies par DIEU. Cet ordre d'origine veut que l'homme préserve, maintienne et perpétue la vie. Cela nécessite que l'homme respecte la vie et place la vie au centre de ses préoccupations. Or ce n'est pas le cas aujourd'hui. Les valeurs matérielles qui prédominent éloignent l'homme des valeurs essentielles.

La vie n'est plus respectée en tant que telle. Or la vie est créée par DIEU. Ne pas respecter et ne pas avoir de considération pour la vie, c'est s'éloigner de DIEU. Or DIEU est celui qui nous a créés et a créé tout ce qui existe. Donc s'éloigner de DIEU, c'est s'éloigner du pouvoir qui peut nous venir en aide, nous guider et nous soutenir. Donc, s'éloigner de DIEU, c'est se nuire à soi-même.

Il est donc important que l'homme se reconnecte à sa part spirituelle et à son Créateur. La fête de la Renaissance est l'occasion pour les hommes de se reconnecter à DIEU.



La fête de la Renaissance se célèbre de préférence en communauté. Les croyants se rassemblent pour fêter le Père. Ils écoutent des lectures religieuses, prient, méditent et jeûnent. La prière collective et les rassemblements spirituels sont très appréciés de DIEU. Après les 3 jours de préparation, la fête de la Renaissance est un jour de réjouissance. Les cérémonies spirituelles se terminent par un banquet, des chants et des danses.

L'Organisation Pour la Connaissance célèbre la fête de la Renaissance sur le domaine appelé Ishborn, en Côte d'Ivoire. Chacun peut venir y participer, à condition de s'inscrire au préalable en contactant le centre d'Abidjan ou le centre de Divo. Ceux qui ne peuvent pas se réunir en communauté peuvent aussi célébrer la fête de la Renaissance individuellement.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook