Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 5 mars 2023

DIEU est au centre de notre existence

5 mars 2023

DIEU a créé l'univers et tout ce qui existe. A partir de lui-même, DIEU a créé ce que nous sommes et ce qui nous entoure. DIEU est donc au centre de notre existence.

Il est inutile de vouloir nier cette vérité essentielle. Cela n’aide pas l’homme. Au contraire, reconnaître DIEU comme le créateur et l'origine de tout apporte de grands bienfaits.



DIEU est au centre de notre existence. Car c'est DIEU qui nous a conçus et créés. Et c'est DIEU qui nous a donné la vie et nous soutient chaque jour. C'est aussi DIEU qui donne un sens à notre existence.

DIEU a créé l'univers et tout ce qui existe. DIEU est énergie. Il a imaginé l'univers et l'a créé à partir de lui-même. Ainsi, l'espace, les corps célestes, l'énergie et la matière de l'univers sont issues de DIEU et sont une partie de DIEU. Cet univers est l'espace dans lequel nous habitons et sans lequel nous ne pourrions pas avoir une existence.

A partir de lui-même, DIEU a créé la planète Terre sur laquelle nous sommes. Cette planète nous porte et nous donne un lieu pour y vivre. Cette planète héberge la vie sous diverses formes. Elle nous permet d'évoluer, d'expérimenter et d'y vivre notre existence.

À partir de lui-même, DIEU a créé le Soleil, cette étoile autour de laquelle gravite la Terre. Le Soleil contribue à la vie sur Terre, notamment par ses forces de gravitation et les rayonnements qu’il envoie sur la Terre. Le Soleil nous est indispensable. Il fournit l'énergie de base à la vie sur Terre.

À partir de lui-même, DIEU a créé l'air que nous respirons. Cet air nous est indispensable pour vivre. Nous ne pouvons pas survivre plus de quelques minutes sans respirer. L’atmosphère, constituée par l’air, joue également un rôle essentiel dans les équilibres physiques ou climatiques de la Terre.

À partir de lui-même, DIEU a créé l'eau. L'eau couvre 70% de la surface de la Terre. L’eau constitue environ 60% du corps d’un homme adulte. L'eau est indispensable à la vie sur Terre. Nous ne pouvons pas survivre plus de quelques jours sans eau.

À partir de lui-même, DIEU a créé le tonnerre. Le tonnerre est une force électrique qui contribue aux phénomènes physiques, chimiques et même biologiques qui permettent la vie sur Terre. Le tonnerre est indispensable à la vie sur Terre.

À partir de lui-même, DIEU a créé les végétaux, les animaux et tout ce qui vit sur Terre. Ces êtres vivants permettent notre existence en nous rendant de grands services. Ils produisent par exemple l'oxygène que nous respirons, ils recyclent les déchets ou ils enrichissent les sols. Les êtres vivants sont interdépendants. En effet, les espèces contribuent au maintien et à la préservation des autres espèces, mais aussi à leur reproduction et donc leur perpétuation.

À partir de lui-même, DIEU a donné aux hommes un corps, qui est leur habitacle, leur véhicule et le moyen par lequel percevoir leur environnement et agir. Tant que la vie habite le corps, celui-ci permet aux hommes d’expérimenter des choses au cours de leur existence.

Enfin, à partir de lui-même, DIEU a conçu et créé les hommes. Les hommes sont des unités de conscience, qui doivent devenir conscientes. DIEU a donné aux hommes des aptitudes et des connaissances pour pouvoir survivre, mais aussi pour comprendre leur monde et le sens de leur existence. DIEU a aussi donné aux hommes une mission et un but ultime.



Ainsi, DIEU est au centre de notre existence. Car c'est lui qui a créé tout ce que nous sommes, ce qui nous entoure et tout ce qui est indispensable à notre existence. DIEU a créé cela à partir de lui-même. Tout ce qui nous entoure est donc une partie de DIEU. Et nous sommes aussi une partie de DIEU. Il est important d'en prendre conscience, car c'est une vérité essentielle, qui est à la base de toute connaissance.

DIEU est incontournable. Il est illusoire de vouloir le nier ou se détourner de cette vérité. Nier cette vérité essentielle ne peut pas aider l'homme. Cela ne peut que lui nuire.

Reconnaître DIEU comme le créateur et l'origine de tout ce qui existe apporte de grands bienfaits, car cela ouvre la porte à la connaissance essentielle qui fait évoluer l'homme. Et cela éveille la bienveillance du Créateur, qui peut alors mieux nous aider au quotidien.



Nous avons donc tout intérêt à reconnaître que DIEU est notre Père Créateur et que nous sommes une partie de lui. C'est lui qui nous a conçus, qui nous a créés et qui nous soutient chaque jour. Nous devons lui être reconnaissants de tout ce qu'il nous a donné et nous devons accomplir sa volonté pour pouvoir toujours bénéficier de sa bienveillance et de son aide.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook