Vous êtes ici : Accueil > DIEU > DIEU est pouvoir

DIEU est pouvoir

DIEU est le plus grand pouvoir et est la source de tous les pouvoirs.

Les pouvoirs de DIEU se matérialisent dans l’univers qu’il a créé. Chaque chose que nous voyons, utilisons ou subissons est l’expression d’un pouvoir de DIEU. La vie et l’homme lui-même sont la manifestation de l’un des pouvoirs essentiels de DIEU.

DIEU utilise ses pouvoirs multiples pour agir dans le monde. Cela lui permet notamment de guider l’homme et de l’aider dans le cheminement de son évolution.

DIEU est la source de tous les pouvoirs

DIEU a créé l’univers et tout ce qui le compose. Chaque chose qui existe dans l’univers a été imaginée, conçue et fabriquée par DIEU.

Ainsi, chaque élément de la Création est un pouvoir où DIEU se manifeste. Mais le pouvoir DIEU ne se matérialise jamais totalement en une seule chose. DIEU se manifeste à des degrés différents selon sa création.

Le pouvoir de DIEU se matérialise par exemple à travers les forces de la nature, comme le vent ou l’eau. Il se perçoit à travers la chaleur du soleil ou du feu. Il se rend visible par la lumière émise par le Soleil, ou de simples éléments phosphorescents. Le pouvoir de DIEU se manifeste aussi à travers les lois de la physique, comme la loi de la gravité ou les lois électromagnétiques. Nous percevons son pouvoir par le temps et ses effets sur l’évolution des choses et des êtres. Le pouvoir de DIEU se manifeste aussi par son action sur les évènements et les hommes. DIEU agit également par des pouvoirs que la plupart des hommes ne connaissent pas et ne perçoivent pas. Enfin, le pouvoir de DIEU se matérialise à travers la vie qu’il donne à ses créatures.

La vie est un des pouvoirs essentiels de DIEU. Grâce à ce pouvoir, DIEU crée des êtres à part entière, plus ou moins évolués, plus ou moins autonomes. Ces êtres peuvent participer au grand jeu de la vie et interagir. L’homme est l’être vivant où DIEU s’exprime le plus. Car DIEU a fait l’homme à son image et à sa ressemblance. DIEU a mis en l’homme l’intelligence, le raisonnement et l’amour. Et DIEU a donné à l’homme la faculté d’évoluer, de progresser et de s’élever jusqu’à lui.

DIEU a ainsi mis un peu de son pouvoir dans chaque élément de la création. Il se trouve au secret derrière toute chose qu’il a créée. C’est lui qui conçoit, dirige et soutient tout ce qui compose la Création.

DIEU utilise ses pouvoirs multiples pour agir dans le monde

Chacun des pouvoirs que DIEU a distillés dans l’univers à travers ses créations lui permet d’agir dans le monde. Ces pouvoirs ont des rôles différents. Leur action est visible ou non, perceptible ou non par l’homme. Mais ces pouvoirs existent et participent tous à l’équilibre et à l’évolution de la Création.

Certains pouvoirs de DIEU permettent à la matière de persister et de se maintenir dans l’espace, lui-même créé par DIEU. D’autres pouvoirs régissent les interactions entre les éléments de la matière, de la plus petite échelle des composants de la matière jusqu’à la plus grande échelle des choses visibles. Un des pouvoirs de DIEU crée les êtres et les choses qui composent l’univers. Un autre pouvoir soutient la créature humaine et agit pour l’aider à survivre et s’épanouir. Un autre pouvoir encore conseille et guide l’homme qui écoute et applique les conseils qui lui sont inspirés.

De multiples pouvoirs sont ainsi à l’œuvre dans l’univers. Ils opèrent sur le monde matériel et sur le monde spirituel. DIEU est présent partout dans l’existence par ses pouvoirs.

DIEU est le plus grand pouvoir qui soit

DIEU est le Créateur de tout ce qui existe. C’est lui qui a créé tous les pouvoirs et leur permet d’agir. Or seul un grand pouvoir peut animer plusieurs choses à la fois et les gouverner. DIEU est donc au-dessus de tous les pouvoirs.

Nul n’a de pouvoir supérieur à DIEU. DIEU est le pouvoir suprême.

Vous devez avoir une attitude respectueuse devant DIEU

DIEU est le pouvoir supérieur qui a tout créé, y compris l’homme. DIEU est infiniment plus grand, plus fort, plus sage que l’homme. Il gouverne tout ce qui existe, l’homme inclus. DIEU peut tout donner à l’homme et tout lui reprendre. Il peut le guider avec amour et bienveillance. Il peut aussi le confronter aux difficultés si l’homme se montre têtu.

Il est donc recommandé de montrer respect et soumission à DIEU, car le bonheur de tout être dépend de DIEU. Vous devez vous faire petit devant DIEU pour obtenir sa protection et son aide. Vous devez aussi l’aimer, car le pouvoir de l’amour est immense.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook