Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 12 août 2015

Fête de la reconnaissance

12 août 2015

La Fête de la Reconnaissance marque le renouvellement de l’alliance entre DIEU et l’homme. C’est une célébration très importante pour chaque croyant et pour toute l’humanité.

A cette occasion, l’homme doit montrer sa reconnaissance à son Créateur. Il doit le prier et méditer pour se sentir proche de lui. Il doit aussi s’instruire, car la connaissance est l’élément essentiel de son élévation vers DIEU.

Chaque croyant doit prier pour lui, mais aussi pour toute l’humanité.



La Fête de la Reconnaissance est très importante pour l’humanité. Elle célèbre le renouvellement de l’alliance entre DIEU et l’homme. Cette alliance est essentielle pour l’homme, car l’homme n’est rien sans son Créateur. C’est DIEU qui a créé l’homme et lui a donné tout ce dont il a besoin pour vivre et pour évoluer. C’est DIEU qui permet à l’homme de vivre chaque jour de son existence. C’est DIEU qui guide l’homme, l’inspire, lui évite les obstacles et l’aide quand il se trouve confronté à des difficultés. C’est DIEU qui soutient l’homme et le réconforte quand il se trouve dans la détresse. C’est DIEU qui est la lumière de l’homme et qui le guide vers son élévation et son progrès spirituel.

La Fête de la Reconnaissance est l’occasion pour l’homme de montrer sa reconnaissance envers son Créateur. C’est un moment privilégié pour le louer, reconnaître ce qu’il nous donne, le remercier et lui demander de nous renouveler sa protection et son aide. C’est aussi un moment privilégié pour mieux apprendre à connaître son Créateur et ce qu’il nous demande d’accomplir en nous envoyant sur Terre. C’est pourquoi la Fête de la Reconnaissance comporte des moments de prière, de méditation, de bénédiction, mais aussi d’instruction et d’éducation.

Il est important de se rendre présent à son Père Créateur. En effet, s’adresser à DIEU et se rapprocher de lui permettent de pouvoir mieux bénéficier de son soutien et de son aide. DIEU est toujours présent à nos côtés. Par son amour inconditionnel et bienveillant, il nous guide chaque jour dans notre évolution spirituelle. Il nous guide aussi pour nous éviter les obstacles et les difficultés. Mais pour en bénéficier au mieux, il faut être ouvert et à l’écoute de ce qui nous est transmis. Si l’homme reste fermé à ce que DIEU lui envoie pour l’aider, alors il aura forcément des problèmes dans son existence.

La Fête de la Reconnaissance est donc l’occasion pour l’homme de réveiller en lui ce sentiment d’amour et de reconnaissance envers son Créateur. C’est un moment où il doit prier pour que DIEU continue à prodiguer ses bienfaits à l’humanité.



La Fête de la Reconnaissance se célèbre lors d’un rassemblement de la communauté des croyants. L’OPC organise ce rassemblement pour ses membres du 21 au 24 août à Ishborn, lieu sacré de l’OPC. L’inscription préalable est nécessaire. L’arrivée se fait le 21 août avant 15 h, et les départs sont prévus le 25 août.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Ishborn, il est possible de s’associer à cette célébration à distance. Il faut alors se mettre en méditation le 21 août à minuit et chercher en soi l’amour, la paix et la joie. Il est également recommandé de prier le 22 août et de se projeter vers les autres croyants pour les accompagner dans leur prière pour l’humanité.

Les participants à la fête cotisent pour son organisation. Ceux qui ne peuvent pas venir ont la possibilité de faire aussi un don pour l’organisation de cette fête. C’est un moyen pour eux de montrer leur reconnaissance au Père et de se libérer d’une partie de leur fardeau lié à leurs actes négatifs. L’échange est en effet un élément clé de l’existence.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook