Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 6 février 2022

Une conscience collective nouvelle est nécessaire face aux menaces qui pèsent sur la Terre

6 février 2022

De nombreuses menaces pèsent sur la Terre et la vie qui s'y trouve, y compris l'homme. Ces menaces sont dues à l'activité de l'homme. Or le devoir de l'homme est de préserver, maintenir et perpétuer la vie.

L'humanité doit donc mettre en place une conscience collective nouvelle afin remettre les choses en place. Pour cela, une éducation spirituelle est nécessaire pour comprendre l'homme, la vie et DIEU. C'est ce qui permettra aux hommes d'avoir la bonne attitude et les bons comportements.



La vie sur Terre est menacée de destruction. Les menaces les plus concrètes qui pèsent sur la vie sont toutes dues l'action de l'homme. Ces menaces sont notamment dues à la pollution, au changement climatique, à la destruction des écosystèmes et de la biodiversité, aux technologies mal maîtrisées ou aux armes de destruction massive. Toute la vie sur Terre subit ces menaces. Mais c'est l'humanité qui sera la première à en souffrir. Car l'humanité est très nombreuse sur la Terre. Et elle est très dépendante de l'état de la Terre et de la vie sur Terre, beaucoup plus qu'elle n'en a conscience.

Les hommes n'ont en effet pas assez conscience de leur dépendance à l'état de la Terre et de la vie sur Terre. La plupart d'entre eux pensent qu'ils peuvent continuer à avoir le même mode de vie sans aucun problème. Or le mode de vie prôné par la plupart des hommes est très coûteux en énergie et en ressources et très néfaste au reste de la vie sur Terre. Malgré les avertissements des scientifiques et des écologistes, les hommes refusent de comprendre l'impact de leurs choix de vie sur l'humanité tout entière et sur la vie sur Terre.

Une conscience collective nouvelle est nécessaire à ce monde. Cette conscience collective doit amener l'homme à comprendre comment fonctionne le monde. Elle doit amener chacun à comprendre l'homme, la vie et son Créateur DIEU. Elle doit amener à comprendre qu'il est primordial de maintenir, préserver et perpétuer la vie. Cette conscience collective doit amener à prendre en compte l'existence d'un Créateur de l'univers et de tout ce qui s'y trouve. Elle doit amener chacun à découvrir ce que demande ce Créateur pour pouvoir mieux vivre l'existence et être guidé et soutenu au quotidien.

Cette conscience collective doit intégrer le fait que l'homme n'est pas sur Terre par hasard. L'homme a un objectif à accomplir et un but à atteindre. L'objectif fondamental est de réussir à mieux vivre la vie. Et le but à atteindre est de s'accomplir, c'est-à-dire retourner à DIEU. Cet objectif et ce but doivent être les vraies préoccupations de l'homme.



Pour que la conscience collective nouvelle se mette en place dans le monde, un vaste programme d'éducation spirituelle est nécessaire. L'homme doit apprendre les vérités essentielles sur lui, sur la vie et sur DIEU. Il doit devenir capable de réfléchir et de comprendre par lui-même. Il doit apprendre à choisir entre ce qui peut l'aider et ce qui peut le détruire. Il doit devenir conscient et responsable. Il doit tout mettre en œuvre pour préserver, maintenir et perpétuer la vie.

L'Organisation Pour la Connaissance s'est donné pour mission de contribuer à mettre en place cette conscience collective nouvelle. Pour cela, l'OPC met des connaissances essentielles à disposition des hommes. Elle leur apprend à raisonner par eux-mêmes. Elle leur apprend à reconnaître la vérité et elle leur enseigne des technologies utiles à leur vie quotidienne.

Que vous veniez ou non à l'OPC, il est important que vous preniez conscience de la menace qui pèse sur la vie sur Terre. Et il faut faire ce qui est en votre pouvoir pour changer votre conscience des choses et aider les autres à comprendre.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook