Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 10 juillet 2022

Les rendez-vous avec DIEU

10 juillet 2022

Nous devons préserver des moments particuliers pour nous rendre présents à notre Créateur. En effet, nous sommes très sollicités par les différentes occupations de l’existence quotidienne. Et nous pouvons être amenés à nous éloigner de l’essence spirituelle de notre existence, qui est notre fondement.

Ces rendez-vous particuliers avec notre Créateur DIEU sont à respecter chaque jour, chaque semaine ou chaque année.



Notre Père Créateur nous accompagne chaque jour de notre existence. C'est lui qui nous a conçus et nous a créés. C'est lui qui donne un sens à notre existence. DIEU est aussi ce qu'on doit chercher à connaître, à comprendre et à atteindre. C'est lui qui est la source de tout. Il est en effet la source de tout ce qui existe, de toute force, de toute matière, de toute énergie. DIEU est incontournable. Nous devons compter avec notre Créateur DIEU chaque jour de notre existence. Nous devons le reconnaître, le prier, chercher à comprendre ses volontés et à les accomplir. A tout moment, DIEU est à nos côtés et nous pouvons nous adresser à lui.

Mais nous sommes souvent pris dans les nombreuses sollicitations de l'existence. Nous avons des choses à faire, des obligations à remplir ou des tâches à accomplir. Et notre attention est sans cesse sollicitée par des informations multiples, des communications de nos semblables ou des distractions.

Il est donc important de préserver des moments particuliers de l'existence pour se rendre présent au Père. Ces moments particuliers sont les prières quotidiennes, celles du matin, de la mi-journée et du soir. Ce sont aussi les rendez-vous hebdomadaires, comme la messe du dimanche. Ce sont également les célébrations religieuses qui reviennent chaque année.

Parmi ces célébrations annuelles, la Fête de la Reconnaissance a lieu tous les 22 août. Elle permet de renouveler l'alliance entre l'homme et DIEU. La Fête de la Renaissance a lieu le 10 avril. Cette fête est l'occasion de faire le point sur son existence et de se réajuster. La Fête de la lumière du 12 décembre invite chacun à s’ouvrir à la lumière divine pour pouvoir créer. La Fête des morts, au mois de juin, permet de prier pour ses proches disparus et de les aider dans leur passage vers l'au-delà. La Fête de l'entrepreneuriat, début mai, est un moment privilégié pour présenter ses projets au Père et pour demander son aide.

Chacun de ces moments particuliers, qu'il soit quotidien, hebdomadaire ou annuel, est important pour l'homme. Car cela lui donne l'occasion de faire une pause dans son existence, de se recentrer sur son origine et son essence spirituelles, et de se rappeler à ses obligations envers son Créateur DIEU.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook