7 avril 2024
La nouvelle année spirituelle commence le 10 avril.
Le début de la nouvelle année spirituelle est marqué par la Fête de la Renaissance.
C’est l'occasion de faire le point sur son existence, de prendre de bonnes résolutions et de se rapprocher de DIEU.
Au début de la nouvelle année spirituelle, il est bon de faire le point sur ce qu'on a fait durant l'année passée.
Il s'agit de considérer nos actes, nos pensées et nos comportements en rapport avec ce que DIEU nous demande
et ce qui est bon pour notre évolution.
Qu’avons-nous fait comme bonnes choses qui soient favorables à nous-mêmes et aux autres ? Nous devons nous féliciter de ces bonnes choses et les présenter au Père. Nous devons aussi nous engager à continuer sur cette voie. Car il est recommandé de faire le bien pour soi et pour les autres. C’est une façon de pratiquer l’amour et la fraternité. C’est aussi un moyen pour préserver, maintenir et perpétuer la vie.
Qu'avons-nous également fait qui soit néfaste ou destructeur pour soi ou pour les autres ? Nous devons chercher à réaliser en quoi cela a fait du mal et les conséquences que cela a eu. Nous devons aussi comprendre pourquoi nous avons agi ainsi. Nous devons ensuite chercher comment nous pourrions faire différemment pour ne plus faire de mal. Enfin, nous devons nous engager à changer pour le bien.
Au début de la nouvelle année spirituelle, il est bon de chercher à se rapprocher de son Créateur et Père.
DIEU nous aime et est à nos côtés chaque jour. Mais de notre côté, nous ne sommes pas toujours à son écoute.
Nous ne nous rendons pas forcément compte qu'il est près de nous, qu'il nous regarde
et nous écoute et qu'il vient à notre aide.
Nous devons donc accorder plus d'attention au Père au début de la nouvelle année spirituelle. Pour cela, il est recommandé de méditer davantage, de lire des textes spirituels et de prier DIEU. Pratiquer le jeûne au cours des trois jours avant le 10 avril donne plus de puissance et de pouvoir à la prière. Cela attire l'attention de DIEU sur soi et cela encourage sa bienveillance.
Au début de la nouvelle année spirituelle, il est bon de se rassembler entre croyants pour la Fête de la Renaissance lorsque cela est possible.
La Fête de la Renaissance est l'occasion de pouvoir partager ensemble des témoignages sur sa foi, d'écouter ensemble la parole de DIEU, de méditer et de prier ensemble.
C'est aussi l'occasion de pouvoir célébrer et louer ensemble le Père Créateur, de le remercier ensemble pour ses bienfaits et pour son amour.
Cette célébration spirituelle en communauté se termine par une célébration festive. Les croyants peuvent alors partager un mouton au cours d'un banquet. Et ils peuvent s'amuser, chanter et danser.
Il est important pour chaque croyant de célébrer la nouvelle année spirituelle.
Chacun peut le faire en fonction de ses possibilités et de ses disponibilités, qu'il soit seul ou en communauté.
La nouvelle année spirituelle doit surtout marquer une étape de renouveau dans l’engagement de l’homme sur le chemin de son évolution spirituelle.