Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er mars 2020

Les hommes font partie d'un Tout universel

1er mars 2020

Les hommes font partie de la Création. Ils ont la même origine que tout ce qui existe sur Terre et dans l'univers. Ils ont partie d'un Tout universel.

Mais les hommes n'en ont pas conscience la plupart du temps. Ils se préoccupent surtout de leur existence personnelle et de ce qui les touche de très près.

Les hommes devraient comprendre qu'ils sont tous frères. Ils doivent donc s'accepter et s'entraider. Ils doivent développer l'amour, la solidarité et la fraternité.



Les hommes sont la plupart du temps très individualistes. Ils se préoccupent d'abord de leur vie personnelle. Ce qui les intéresse, c'est surtout leur propre survie, leur bien-être, leur santé, leur richesse, leur statut social ou leurs projets. Quand des personnes leur sont proches, ils peuvent aussi s'intéresser à eux et à ce qui les concerne. Cela peut être le cas pour leurs enfants, leur conjoint ou leurs parents. Mais cet intérêt s'étend rarement au-delà d'un cercle très restreint de personnes. Et la plupart du temps, chacun est d'abord préoccupé par ce qui le concerne individuellement.

Cette attitude très courante met des barrières invisibles entre les hommes. Elle les amène à faire des différences. Les hommes pensent souvent en termes de « moi par rapport aux autres » ou de « nous par rapport aux autres ».

Pourtant, les hommes ont tous la même origine. Ils sont tous fait sur le même modèle. Ils ont tous le même objectif dans la vie et le même but ultime. Leur objectif est de réussir à mieux vivre la vie. Et leur but ultime est de réussir à atteindre l'état divin pour devenir libres, opérationnels, et causes dans l'univers et sur leur propre vie.

Les hommes sont donc très semblables malgré les quelques différences entre eux. Ils ont en commun tout ce qui les définit en tant qu'homme. Ils sont donc frères dans cette humanité.

Prendre conscience de cette fraternité universelle aiderait grandement les hommes. Cela leur permettrait de mieux vivre ensemble. Cela conduirait à un monde de paix et de prospérité. Car si les hommes ont conscience de cette fraternité, ils ne penseront plus de façon aussi individualiste. Chacun se préoccuperait davantage des autres, que ceux-ci lui soient proches ou non. Et les autres se préoccuperaient aussi de lui. Ainsi chacun recevrait de la considération et de l'aide quand il en aurait besoin. Or tout le monde a besoin de considération. Tout le monde a aussi besoin d'aide au moins une fois dans sa vie.

Il est important que les hommes prennent conscience du fait qu'ils appartiennent à une même humanité. Ils sont frères et sœurs.

Les hommes font également partie d'une grande création à laquelle ils sont liés. Or ils se sentent souvent distincts du reste de la création. Pourtant, ils en sont une partie intégrante. Ils ont la même origine que tout ce qui existe sur Terre et dans l'univers. Tout homme tire de la création universelle les éléments qui le constituent. Pour survivre, il doit respirer l'air qui l'entoure et il doit manger la nourriture que la nature produit. A sa mort, les éléments qui constituent son corps retournent dans le grand cycle de la matière. L'homme est donc bien une partie intégrante de la création. Il lui faut en prendre conscience. Il doit comprendre qu'il fait partie d'un Tout universel.



En tant qu'homme, vous devez élargir votre champ de conscience. Vous devez dépasser le cercle restreint de votre existence personnelle. Vous devez vous considérer comme un élément faisant partie d'un Tout universel.

Le « moi » doit devenir « nous ». Vous devez considérer les autres comme vos semblables, vos frères en humanité. Vous devez donc vous préoccuper d'eux autant que de vous-même. Vous devez les accepter et les aimer comme des frères.

Développer cette attitude élèvera votre conscience. Cela vous aidera à atteindre le but ultime de votre vie. Car DIEU veut que les hommes cultivent l'amour entre eux. Il veut qu'ils développent la fraternité et la solidarité.

Faire cela aidera la communauté des hommes à mieux vivre la vie.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook