Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er avril 2018

Fête de la Renaissance

1er avril 2018

La Fête de la Renaissance a lieu le 10 avril, Jour du Père. Cette fête marque le début de la nouvelle année spirituelle. C'est l'occasion pour le croyant de faire le point sur son existence et de renforcer la connexion avec son Père Créateur.

Durant les trois jours qui précède le Jour du Père, le croyant se prépare grâce à la prière, à la méditation, à la lecture spirituelle et au jeûne.



Le 10 avril est le Jour du Père et marque le début de la nouvelle année spirituelle. C'est la Fête de la Renaissance. C'est un moment de renouveau pour l'homme. Chacun doit en profiter pour faire le point sur son existence, ce qu'il veut en faire et où il en est. Il faut également chercher à se connecter à son Père Créateur de façon particulière.

Faire le point sur son existence consiste à considérer ce qu'on a fait durant l'année écoulée. Il faut analyser nos actes, comportements, sentiments, dispositions d'esprit. Et il faut déterminer ce qui a été bien ou non. Cela consiste à faire la part entre ce qui nous a aidé et a été profitable aux autres et ce qui a été plutôt négatif. Ensuite, il faut décider ce qu'on veut changer dans ces comportements et ce qu'on veut continuer. Cette réflexion doit se faire en se demandant ce qu'on veut vraiment pour nous. Il faut avoir clairement présent en soi ce qu'est le but de notre existence et comment nous voulons y parvenir.

La connexion à notre Père Créateur est particulièrement importante au moment de la Fête de la Renaissance. Car DIEU est alors encore plus à l'écoute de ses enfants. Pour bien réaliser cette connexion, plusieurs moyens sont offerts au croyant. Chacun utilise ces moyens en fonction de sa foi, du temps dont il dispose et de son état général (état de santé, état psychologique, etc.). La relation avec le Père sera notamment facilitée par la prière, la méditation, la lecture de textes religieux et le jeûne.

Les rituels de réflexion personnelle et de connexion à son Créateur se font durant trois jours. Ces trois jours permettent de se préparer au Jour du Père. Ils ont lieu du 7 au 9 avril. La Fête de la Renaissance se déroule ensuite le 10 avril.

La Fête de la Renaissance se célèbre de préférence en communauté. Vous pouvez vous joindre à nous à Ishborn, en Côte d'Ivoire, si vous vous inscrivez à l'avance. Mais on peut aussi la célébrer seul si on ne peut pas le faire en groupe.

Un séminaire est ensuite organisé du 19 au 21 avril pour les croyants à Ishborn.

Du fait de ces événements, les centres OPC sont fermés durant le mois d'avril.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook