Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 15 août 2021

Prendre conscience de DIEU et de son message

15 août 2021

La Fête de la Reconnaissance du mois d'août est l'occasion pour les croyants de rappeler à leur conscience que DIEU est le Créateur universel et que l'homme doit s'allier à lui.

L'homme a reçu la vie et il doit tout faire pour préserver la vie, la maintenir et la perpétuer. Il doit s'associer à ses semblables pour créer la communauté des enfants de DIEU.

Or l'égoïsme, la cupidité ou la méchanceté sont beaucoup plus répandus dans le monde que l'amour, la tolérance et la solidarité. Il faut donc tout faire pour faire cesser ces attitudes néfastes qui nuisent aux hommes et à la Création.



La Fête de la Reconnaissance a lieu chaque année au mois d'août. Cette fête permet de renouveler l'alliance entre l'homme et son Créateur.

L'alliance entre l'homme et DIEU est ce qui permet à l'homme d'être soutenu au quotidien, guidé vers son progrès et secouru dans les épreuves de l'existence. En retour, l'homme doit reconnaître son Créateur, lui témoigner sa reconnaissance et faire ce qui est attendu de lui. Ce que l'homme doit faire durant son existence, c'est de mieux vivre la vie, avoir de bons comportements et apprendre la connaissance essentielle pour progresser sur son chemin spirituel.



La Fête de la Reconnaissance est une occasion de rappeler au croyant qu'il doit prendre réellement conscience de DIEU et de son message. Il doit prendre conscience du fait que ce monde a été conçu par un Créateur. Ce Créateur a voulu et fabriqué tout ce qui existe, que ce soit visible et matériel ou non. C'est lui qui a créé la vie et a permis l'existence de l'homme. L'homme a reçu la vie, tout comme d'autres créatures vivantes. Dans son programme, il est demandé à l'homme de tout faire pour préserver la vie, la maintenir et la perpétuer. Il doit être comme un gardien de la Création de DIEU sur Terre. Il doit s'associer à ses semblables pour s'organiser une bonne existence et instaurer la paix, la sécurité et la prospérité dans la communauté humaine.

Or, force est de constater que l'homme ne respecte pas ce programme inscrit en lui. L'égoïsme, la cupidité ou la méchanceté sont beaucoup plus répandus que l'amour, la tolérance et la solidarité. Les hommes ne sont pas unis dans la communauté fraternelle des enfants de DIEU. Les hommes se comportent trop souvent entre eux comme des adversaires ou des rivaux. Ils cherchent à posséder davantage de richesses ou de pouvoir que les autres. Ils sont prêts pour cela à opprimer leurs semblables et à les priver de liberté ou de moyens élémentaires de survie. Ils sont également prêts à ravager la Terre que DIEU leur a donnée pour leur survie, en la surexploitant et en la polluant. Trop d'hommes ne sont préoccupés que par leur intérêt personnel. Ils causent ainsi beaucoup de dommages aux autres hommes ou à l'environnement qui les héberge et les nourrit.

Mais en agissant de façon aussi égoïste, ces individus piétinent les valeurs divines. Ils compromettent ainsi leurs possibilités de progrès sur l'échelle spirituelle. Et ils ne s'attirent pas les faveurs et la bienveillance de DIEU. Au contraire, les individus qui ne respectent pas les valeurs divines s'attirent des ennuis. Ils auront à subir des épreuves dans l'existence un jour ou l'autre. Car les épreuves sont un moyen pour DIEU d'amener les hommes à comprendre ce qu'ils refusent de comprendre.

Il est donc essentiel à chacun de prendre conscience des comportements néfastes et contraires aux valeurs divines. Il faut identifier ces comportements et tout faire pour ne pas les reproduire et pour amener leurs auteurs à les cesser.

Il est également essentiel de prendre conscience du fait que le manque d'amour pour les hommes et la Création tout entière est un véritable fléau. Car c'est ce manque d'amour qui est la cause des maux de l'humanité. En effet, si l'amour régnait entre les hommes, ceux-ci sauraient comment s'unir pour établir partout la paix, la sécurité et la prospérité.



La Fête de la Reconnaissance est l'occasion de se rappeler ces vérités et d'ajuster sa conscience et son propre comportement.

Chaque croyant doit donc consacrer au moins un moment dans la journée du 21 août pour prier DIEU, méditer sur les vérités essentielles et s'engager à obéir à la volonté de son Créateur. Cet acte de reconnaissance envers DIEU est recommandé à tous les croyants, quelle que soit leur confession religieuse. Car DIEU est universel. Il est le Créateur de tous les hommes, de tout ce qui vit et ne vit pas, de tout ce qui se voit ou ne se voit pas.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook