Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 4 mai 2019

Le chemin vers la liberté

4 mai 2019

Tout homme aspire à la liberté au fond de lui. La liberté permet d'exprimer, de créer, de faire tout ce dont on a envie. Elle apporte un sentiment de bonheur à l'homme.

Nous pouvons atteindre la liberté en suivant un certain cheminement. Ce chemin est celui de la lumière, celui qui mène à DIEU.

Chacun de nous peut connaître et chercher à suivre ce chemin vers la liberté.



Durant notre existence, nous devons chercher à atteindre la liberté. Pour être libre, il faut connaître les choses essentielles de la vie. Il faut aussi chercher à s'accomplir durant son existence.



La liberté peut être matérielle, intellectuelle et spirituelle.

La liberté matérielle, c'est avoir la possibilité et les moyens de faire ce qu'on veut. C'est ne pas être contraint par des éléments physiques extérieurs à soi. La liberté matérielle, c'est pouvoir vivre dans la sécurité et la dignité. C'est par exemple avoir les ressources nécessaires pour assure une vie décente à soi et sa famille. C'est aussi pouvoir se déplacer et aller là où on a décidé d'aller.

La liberté intellectuelle, c'est se sentir capable et compétent. C'est ne pas se mettre soi-même des barrières à ses possibilités. La liberté intellectuelle permet donc de pouvoir découvrir et apprendre de nouvelles choses. Elle permet de réfléchir, analyser ce qu'on voit, raisonner et pouvoir discerner ce qui est vrai ou non. La liberté intellectuelle, c'est ainsi pouvoir se faire ses propres opinions et ne pas se faire imposer celles des autres.

La liberté spirituelle, c'est avoir la connaissance et le pouvoir de faire exister des choses par soi-même. La liberté spirituelle s'acquiert quand on s'élève vers son Créateur. On devient alors un petit dieu. On aide DIEU et on participe au processus de la création. On devient cause sur sa propre vie. La liberté spirituelle est le but véritable de l'existence de l'homme.

L'exercice de la liberté individuelle doit naturellement se faire dans le respect des autres. Car chacun a droit à la liberté. Exercer sa propre liberté ne doit pas conduire à nuire à autrui ou restreindre la liberté d'autrui.



Pour atteindre la liberté, un cheminement est nécessaire à l'homme.

Tout d'abord, il faut que l'homme apprenne la connaissance essentielle. Il doit notamment apprendre à connaître DIEU, la vie et ce qu'il est en tant qu'homme. Il faut également appliquer cette connaissance, la mettre en œuvre dans son existence. Car la connaissance est rendue disponible à l'homme afin de l'aider à évoluer. La connaissance aide l'homme à mieux vivre sa vie, à se développer et à s'élever spirituellement.

L'homme doit aussi savoir ce qu'est le sens réel de la vie. Il doit savoir pourquoi il a reçu l'existence, pourquoi il a été fait homme sur cette Terre. Et cette raison, c'est qu'il doit s'élever vers son Créateur et devenir libre.

L'homme doit également connaître la direction à suivre. Cette direction est celle qui mène vers DIEU. C'est la direction de la vérité, de la lumière. C'est celle du bien pour soi, pour autrui et pour la création. Cette direction se prend chaque jour par les choix que l'homme fait au quotidien.

Tout en acquérant et en mettant en œuvre la connaissance essentielle, l'homme doit tout faire pour cheminer correctement sur la voie de sa liberté et de son accomplissement. Cela signifie qu'il doit respecter et réaliser la volonté de DIEU. Il doit se soumettre à son Créateur et l'aimer de tout son cœur. Il doit faire ce qui est bien pour lui et pour le reste de la Création.

L'homme est venu sur Terre avec une mission à accomplir, une œuvre à réaliser. Cette mission est particulière à chaque individu. L'homme doit donc en avoir conscience et chercher à identifier et à réaliser cette œuvre. Cela fait également partie du chemin vers la liberté.



Il est important de prendre conscience de ce chemin vers la liberté. Il nous est possible, et même demandé, de suivre ce chemin et d'atteindre la liberté. Atteindre cette liberté matérielle, intellectuelle et spirituelle, c'est réaliser son accomplissement.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook